L'écrivain et traducteur Claude Elsen ne se trompait pas en gageant dès 1956 qu'Attitudes anglo-saxonnes paru cette année-là en France était l'un des romans les plus originaux publiés en Angleterre depuis 1945.
Véritable enquête policière menée par un médiéviste au fait de sa gloire, à la poursuite du secret d'une statuette obscène d'un dieu païen retrouvé quarante ans plus tôt dans le cercueil d'un évêque du viie siècle, Attitudes anglo-saxonnes est aussi un extraordinaire roman où se mêlent satire, force, tragédie, analyse psychologique, dans la grande tradition de la littérature victorienne
et maîtrise et habileté technique dans celle du roman moderne.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Angus Frank Johnstone Wilson est un écrivain britannique, auteur de romans, de nouvelles et d'essais.
Il avait une mère sud-africaine et un père anglais. Après des études à Merton College (Oxford), il devint en 1937 bibliothécaire au British Museum, au département des imprimés, et travailla au catalogue général.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut affecté à la section de contre-espionnage Hut 8 à Bletchley Park, dans l'équipe chargée de déchiffrer le code Enigma.
Après la victoire des Alliés, il retrouva son emploi au British Museum, où il resta jusqu'en 1955. Il démissionna alors pour se consacrer à l'écriture et s'installa dans le Suffolk.
Lauréat du James Tait Black Memorial Prize pour The Middle Age of Mrs Eliot (Les Quarante Ans de Mrs Eliot), il fut anobli par la reine Élisabeth II et reçut la distinction de commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.
Attitudes anglo-saxonnes De Angus Wilson
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-33
- Disponibilité: En stock
- 16,00$
-
8,00$