Avard chronique : déviation du regard qui provoque un état d'esprit subversif. Le malade dubit alors une enflure du sens critique par rapport au monde qui l'entoure.
Rappelons-nous. Autrefois, il était normal d'assister à la défécation d'un roi. En 1895, on condanna Oscar Wilde aux travaux forcés parce qu'il était homosexuel. Au début du XXe siècle, un orang-outang partageait sa cage avec un Pygmée au zoo de New York. Jusqu'en 1940, les femmes québécoises n'avaient pas le droit de vote. Hier, on se génocidait à qui mieux mieux en Afrique. Aujourd'hui, le Canada croit aider en faisant la guerre.
Remettre en question l'ordre établi est un acte citoyen. Cette contestation se nourrit de l'espoir que notre époque est moins heureuse que celle de demain. Par des billets choisis parmi les chroniques rédigées par Avard pour divers événements ou publications, découvrez notre monde autrement. La lecture d'un texte chaque soir, avant de s'endormir, éveille l'esprit à une graduelle et séditeuse lucidité. Contester la bêtise ambiante constitue un premier signe de guérison.
Avard chronique De Francois Avard
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-6
- Disponibilité: En stock
- 10,00$
-
8,00$
Autres produits de ce marchand
L'Homme qui aimait se regarder De K Constantine
5,00$ 14,50$
Sous surveillance De Chrystine Brouillet
5,00$ 15,00$
Salade russe De Patrick Besson
5,00$ 10,00$
Edna, Irma et Gloria De Denise Bombardier
5,00$ 13,50$
La Papesse Jeanne De Donna Cross
5,00$ 6,00$
Plus fort que le doute De Nicci French
9,50$ 22,50$