• Big City  de  Geneviève Delisle

Big City

Aquarelle sur papier (coton Arches) 300 g/m2

H x L (image) : 37 cm x 55,7 cm (14 5/8 po x 22 po). Le prix comprend l'encadrement et le passe-partout.

 

Les voyages sont une source d’inspiration sans fin pour un artiste. Cela peut être dû au fait que de nouveaux paysages s’offrent à nous. Peut-être aussi qu’en étant hors de notre contexte habituel notre sensibilité s’exprime différemment.

En ce qui me concerne, les images s’impriment autrement dans mon esprit. En voyage, je photographie pour conserver un souvenir, bien sûr, mais aussi dans l’optique de créer une peinture au retour. Je ne recherche alors pas nécessairement la photo idéale mais plutôt celle qui me sera agréable à peindre, celle qui offre une composition qui me plaît au premier coup d’œil. L’aquarelle « Big City » part d’une de mes photos plutôt sombre d’une vue de New-York. Les gratte-ciel y sont colorés mais l’impression générale reste lourde. Pourtant, au moment de déposer la peinture sur le papier, j’ai eu envie d’y ajouter un torrent de couleurs vives qui me ramène à l’esprit ce voyage joyeux, agréable et lumineux malgré la grisaille de la ville. Mes aquarelles de voyage sont généralement ainsi; beaucoup plus claires que la photo originale, définitivement remplies de l’âme du voyage. La scène devient accessoire, l’émotion ressentie prend le devant.

Dans cette aquarelle, j’ai travaillé en premier lieu le ciel et l’eau en mouillé sur mouillé. Dans le haut de la peinture, cela me permettait de mélanger les bleus utilisés et pour le bas, d’utiliser le pouvoir de l’eau pour justement mieux reproduire l’effet de l’eau. Les gratte-ciel sont par contre peints de façon plus « sèche » après l’utilisation avec parcimonie de la gomme réserve pour laisser quelques blancs stratégiques et quelques éclaboussures qui donnent de la vie au tableau. J’ai également modifié la présentation des bâtiments selon mon humeur du moment.

Ainsi, dans cette aquarelle, vous ne reconnaîtrez probablement pas New-York, pas plus qu’aucune autre grande ville. Mais j’espère que vous y verrez une ville où il fait bon vivre, flâner près du rivage et où les rayons du soleil éclairent chacun des gratte-ciel…

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Big City de Geneviève Delisle

  • Artdelisle

  • Modèle: Big City
  • Disponibilité: En stock
  • 180,00$

Autres produits de ce marchand

Beauté froide de Geneviève Delisle
Fleur de Gabriel Delisle
Doux repos de Geneviève Delisle
Bouquet de bonheur de Geneviève Delisle
Cabo da Roca de  Paul Delisle
PD1015 de Paul Delisle