Bien s’équiper pour la randonnée

Bien s’équiper pour la randonnée

L’automne est à nos portes! Lorsque la météo se fait plus fraîche et le feuillage, flamboyant, c’est le moment idéal pour arpenter ses sentiers préférés ou conquérir de nouveaux sommets. Que vous soyez un randonneur en herbe ou une véritable chèvre de montagne, découvrez nos articles coup de cœur : vos balades n’en seront que plus agréables.

1. Chaussures de plein air

Qui dit randonnée dit « bien chaussé ». Légères, imper-respirantes et dotées d’une membrane isolante EVA, ces chaussures vous procurent une grande stabilité sur tous les types de terrain et une super protection contre les intempéries.

On aime : le coloris kaki tout-aller et la semelle antidérapante, conçue pour assurer une traction optimale, même sur une paroi glissante.

2. Chaussettes en laine d'alpaga

Les amants de la montagne le savent : la chaussette est un facteur clé, et pourtant négligée, du confort en randonnée. Polyvalentes, ces chaussettes allient les propriétés thermiques et hydrofuges de l’alpaga et la robustesse du nylon.

Un détail qui compte : la composition (80 % alpaga, 15 % polypropylène et 5 % spandex), qui facilite l’entretien.

3. Bâtons de marche

Ajustables et ultralégers, ces bâtons en alliage d’aluminium sont surmontés d’une poignée en EVA qui absorbe tant les chocs que la sueur. Des gantelets ergonomiques préviennent les tensions aux mains, et les embouts en caoutchouc conviennent aux surfaces dures.

En plus : un sac de transport est inclus.

4. Sac de randonnée légère

Transportez votre goûter et vos couches additionnelles tout en demeurant bien hydraté grâce à ce sac compact d’une capacité de 12 litres. Ses trois glissières vous permettent d’accéder aisément à votre équipement.

On aime : sa gourde de deux litres et ses sangles ajustables au sternum et à la taille, gage de confort.

5. Foulard tubulaire multifonctionnel

Ne vous encombrez pas inutilement de vêtements n’ayant qu’une seule fonction. À la fois balaclava, bandeau, cache-cou, élastique et masque, ce foulard convertible doux et hypercompact est le compagnon indispensable du marcheur. Vous voudrez le trimballer partout!

 6. Manteau de randonnée

Doté des technologies Zephal™ Flextech et WxTech™, ce manteau hyperextensible et imper-respirant promet de vous garder parfaitement au sec, même en cas d’intempéries… ou d’effort extrême. Sa coupe cintrée et sa conception soignée en font un vêtement aussi élégant qu’intelligent.

7. Montre intelligente d'entraînement

Conçue tant pour les marcheurs que pour les coureurs, les cyclistes et les nageurs, cette montre réunit toutes les fonctions d’un sherpa : elle vous localise, vous oriente, suit votre degré d’effort et vous encourage pendant l’effort.

Des caractéristiques gagnantes : le mode Sentier, idéal pour la randonnée, la technologie GPS et l’autonomie sans égale de la pile.

8. Mélange du randonneur

C’est connu, le grand air, ça creuse. Collation parfaite du randonneur, ces savoureux mélanges de noix préparés par une petite entreprise de l’Outaouais constituent une excellente et délicieuse source d’énergie.

On craque pour : les ingrédients santé (noix, épices, graines de lin, sirop d’érable, sucre de coco biologique) et les saveurs gourmandes telles qu’Explosion d’aneth, Chaï vanillé et Noix de cabane. Miam!

9. Ceinture d'hydratation

Fabriquée en Cordura, une matière très résistante, cette ceinture coussinée et profilée peut accueillir deux bouteilles d’eau, votre collation, votre cellulaire, vos clés et même une paire de chaussettes de rechange. La bande réfléchissante assure en outre un maximum de visibilité dans l’obscurité.

En plus : l’anneau coulissant sur le devant permet d’attacher la laisse de pitou.