Un décor à faire frémir

Un décor à faire frémir

La profusion de citrouilles et de courges en épicerie est pour nous un indice indéfectible : l’Halloween approche à grands pas. Au-delà de l’achat de costumes et de la préparation des sacs de friandises, il est aussi temps de porter une attention particulière à notre décor. Pour l’occasion, et pour amuser les plus jeunes, on laisse les chauves-souris, squelettes, monstres et autres symboles d’Halloween faire leur apparition dans nos maisons.

1. Cire parfumée

Ces cubes de cire parfumée, faits de cire ÉcoSoya, sont tout simplement adorables avec leur forme en toile d’araignée. En prime, ils sentent divinement bon; un mélange d’épices d’automne, de feuilles et de citrouille, comme on les aime. Pour en profiter pleinement, on les fait chauffer dans un brûleur approprié.

2. Coussin

Ce cousin à thématique Halloween est parfait! On aime sa simplicité, son matériel (coton et lin) et son imprimé qui n’est pas sans rappeler un certain Monsieur Jack.

3. Arbre décoratif

Le parfait accessoire déco pour une ambiance feutrée ou pour ajouter un peu de mystère à sa demeure. Fait de métal et de verre, cet arbre décoratif peut accueillir trois bougies. On le place sur la console, au vestibule, ou sur le manteau du foyer où les chauves-souris qui l’habitent ne passeront pas inaperçues.

4. Bouteilles d'apothicaire

Mine de rien, ces bouteilles d’apothicaire sont un véritable trésor pour un décor d’Halloween digne de ce nom. Avec un minimum d’effort et d’imagination, on les transforme en contenants à curiosités ou en bouteilles à poison. Garde à ceux qui oseront examiner de plus près leur contenu!

5. Lanterne

Avec son allure gothique, on la croirait sortie tout droit du château de Dracula. Cette superbe lanterne peut très bien occuper une place centrale dans notre décor d’Halloween. On l’utilise comme centre de table en y ajoutant quelques feuilles mortes et deux ou trois rats de plastique.

 6. Bougies de soja

Allier esthétique et praticité, on est pour ça! Ces bougies de soja parfumées à la tarte à la citrouille sont tout simplement enivrantes. On n’hésite pas à les utiliser tout au long de l’automne et on les met bien en évidence à l’approche du 31 octobre.

7. Virevent

Bien ancré dans la pelouse, ce virevent est une invitation à entrer...ou à fuir! Les fantômes qui tournoient sans arrêt autour de la citrouille sont-ils le signe que la maison est hantée? Seuls les plus braves le sauront.

8. Coupe à vin

Parce qu’on a jamais trop de coupe à vin dans une maison, on ne peut se passer de ces pièces originales, peintes à la main, qui égayeront à coup sûr nos soirées d’Halloween. Différents modèles sont offerts. Les coupes vont au lave-vaisselle et sont garanties contre l’écaillement.