Accessoiriser son printemps

 Accessoiriser son printemps

L’adage « en avril, ne te découvre  pas d’un fil » prend tout son sens cette année. Malgré le froid qui perdure, on a tous bien hâte de pouvoir mettre de côté nos habits chauds et épais et enfin les remplacer par des tenues plus légères.

Puisqu’on ne peut pas immédiatement mettre au rencard notre attirail d’hiver, nous pouvons nous tourner vers les accessoires incontournables du printemps pour patienter et attendre l’arrivée des températures clémentes. Des accessoires bien choisis, autant du côté des hommes que des femmes, peuvent instantanément donner un look printanier aux tenues plus sombres des temps froids. De plus, ils permettent de suivre les tendances populaires sans vider notre compte en banque.

La casquette

Ce printemps, la casquette n’est plus réservée aux amateurs de sport ni aux enfants. Avec la tendance mode « sport chic », elle peut s’intégrer à plusieurs looks.

On peut la choisir avec des motifs pour un look plus recherché.

De couleur neutre pour l’agencer facilement à nos tenues.

Dans les tons de pastels pour suivre la tendance.

Ou tout simplement opter pour le logo de notre équipe de sport favori.

En plus de son look, la casquette fait d’une pierre deux coups en nous protégeant du soleil et de ses rayons UV.

 

Le sac utilitaire

Les sacs cartables, les sacs à bandoulière et les sacs bananes ont la cote ce printemps. Il n’est pas pour nous en déplaire puisqu’ils s’avèrent beaux tout en étant pratiques en laissant nos mains libres. Ces sacs sont les compagnons idéaux pour nos sorties et nos activités. Il est à noter que le port du sac n’est plus réservé aux femmes et que plusieurs modèles s’adressent à la gent masculine.

Un sac noir se mariera bien à n’importe laquelle de nos tenues colorées.

Saviez-vous qu’il existe même un sac utilitaire contenant une recharge solaire? Les amateurs de voyage adoreront puisque celui-ci est parfait pour voyager avec style tout en étant fort pratique.

Le sac cartable offre beaucoup de rangement pour ceux et celles qui ont l’habitude de transporter plusieurs items. On trouve plusieurs modèles intéressants faits de matières recyclées pour une option écologique en prime. Des matières nobles telles que le cuir sont aussi un bel ajout et sauront bien perdurer. Du plus gros au plus petit, il y en a pour tous les goûts!

   

 

Verres fumés

Bien qu’ils soient nécessaires pour protéger nos yeux du soleil, les verres fumés font partie intégrante d’un look bien pensé. De plus, la mode s’éclate avec ceux-ci cette année. Couleurs, formes et matériaux sont plus variés les uns que les autres. Plaisir assuré!

Les lunettes en bois, bien que spéciales, s’agenceront facilement à nos vêtements et autres accessoires grâce à leur teinte neutre.

Le métal est aussi un matériau qui donne un bel effet très stylé.

La couleur, autant que les motifs, peuvent aussi s’inviter sur vos lunettes de soleil préférées.

Comme nous utilisons nos verres fumés presque tous les jours, il importe de choisir un ou plusieurs modèles qui nous plaisent et que nous aurons envie de porter.

 

Les chaussures

Ce que nous portons à nos pieds est tout aussi important que nos vêtements. Avec les nombreux styles qui s’offrent à nous, vous pouvez choisir des chaussures qui ajoutent une touche intéressante à vos looks.

Ce printemps, l’espadrille arborant une semelle épaisse est en vogue autant du côté des femmes que du côté des hommes. Ce type de chaussure s’inscrit bien, encore une fois, dans la tendance sport chic qui est omniprésente.

Des motifs et de la texture sont toujours de bons goûts. Un peu ou beaucoup de couleur peut faire toute la différence.

Nos chaussures devraient être non seulement de bon goût, mais aussi confortables au risque de les laisser dans le fond de la garde-robe!

 

Boucles d’oreilles et ceintures

Du côté des femmes, on verra beaucoup de boucles d’oreilles XXL cette saison. Celles qui ont un cou court opteront pour des boucles d’oreilles plus larges. À l’inverse, celles qui ont un cou plus long peuvent se permettre des boucles plus longues

Du côté des hommes, on peut s’amuser avec nos ceintures. N’hésitez pas à la choisir de couleur pour qu’on la remarque ou texturée pour une touche plus nuancée.

 

Les accessoires sont si faciles à trouver et peuvent modifier un look en deux temps, trois mouvements. Ils sont aussi la façon facile d’adopter une nouvelle tendance pour moins cher. Le plus beau dans tout ça? Les accessoires sont amusants et peuvent bien refléter votre personnalité.