Camping gourmet

Camping gourmet

Pimper ses repas

Il y a moyen de garder des menus simples, mais savoureux en rajoutant des saveurs inattendues.

Les condiments font partie d’un garde-manger de base du camping. Il est possible de troquer ou de compléter le classique trio moutarde-relish-ketchup avec des alternatives fort intéressantes. 

La moutarde au romarin se mariera parfaitement avec un bon hamburger. Vous pouvez aussi l’utiliser pour badigeonner vos morceaux de viande ou tout simplement la tartiner dans vos sandwiches. De son côté, la relish aux jalapenos relèvera n’importe quel hot-dog. Pourquoi ne pas en faire une sauce tartare pour votre poisson? L’amie idéale pour ceux qui aiment mettre du piquant dans leur assiette! Finalement, ce ketchup aux fruits vous offre l’équilibre parfait entre la touche sucrée et vinaigrée. Il accompagnera facilement plusieurs viandes grillées sur le barbecue.

 

     

 

Les salades

Les salades sont une façon saine et délicieuse de compléter nos repas d’extérieur. Pour varier, il est possible d’opter pour diverses vinaigrettes.

Demeurons dans l’atmosphère des bois avec la vinaigrette aux fraises, menthe et épinette. Un mélange inusité qui ne laissera pas les papilles indifférentes. Les vinaigrettes peuvent aussi aisément servir comme marinade pour les pièces de viande. Un produit qui fait d’une pierre, deux coups, c’est apprécié en camping!

             

 

Les grillades

Une méthode simple pour faire griller les viandes et les poissons; les papillotes.

Il faut seulement envelopper le morceau, accompagner le tout de divers légumes, mettre sur le gril ou directement sur le feu et le tour est joué. Un peu d’huile et des épices ou simplement un beurre à l’ail des bois donneront de la saveur et le repas sera servi en un rien de temps. Pour faire cuire les aliments directement sur le feu, on choisira un gril à cet effet. Pour la cuisson sur le gril, un BBQ portatif pourra suivre dans tous les déplacements de l’été.

 

 

Autour du feu

Qui ne rêve pas de déguster quelques friandises autour du feu? Les « Smores » sont très populaires et font le bonheur des petits comme des grands.

Pourquoi ne pas remplacer les traditionnelles guimauves du commerce par des guimauves maison pour rendre le dessert gourmet. Pour ceux qui préfèrent manger des aliments salés en fin de soirée, il y a toujours les croustilles ou le maïs soufflé. Toutefois, les noix accompagnent très bien une bonne bière froide. Cette version à l’aneth saura surprendre de bonne façon. 

Quoi de mieux que cette glacière lumineuse qui fait office de table pour mettre de l’ambiance dans votre soirée festive? Et pour garder les boissons froides, ce verre en acier inoxydable qui ne peut pas se casser. Pas de danger de retrouver des morceaux de verres éclatés par terre!

     

Quelques trucs gourmands

  • Apporter de la viande congelée qui garde les aliments froids dans la glacière
  • Les fruits et les légumes se conservent plus longtemps dans des sacs de papier brun
  • Mettre les épices, le sel et poivre, beurre, etc. dans un grand sac en plastique pour éviter les dégâts et garder tout ensemble
  • Apporter une pompe pour les grandes bouteilles d’eau
  • Opter pour du lait en boîte qui se garde sans être réfrigéré
  • Les œufs liquides sont une option rapide et qui prend moins de place

 

Campeurs débutants et campeurs aguerris, nous voilà mieux outillés pour bien manger sans nous casser la tête. Bonne saison de camping à tous!