RÉSUMÉ :Buddy se sédentarise, il retourne un champ proche de sa cabane. Sa fille, Kathleen grandit. Elle rêve de monter seule son poulain "Tout Noir" qui n'est pas encore dressé. Contre l'avis de Buddy, elle part à cheval. Désarçonnée, elle perd connaissance. Retrouvée par la famille, elle doit rester au lit. Buddy lui raconte des souvenirs de jeunesse dans l'ordre où ils lui viennent à l'esprit :
- Lui non plus n'a pas toujours suivi les conseils. À 19 ans, il s'est entêté à suivre la piste d'un ours dont les traces remontaient une rivière. Loup Noir l'avait pourtant mis en garde. Il a été victime d'hallucinations, a fini par se prendre pour un ours. Heureusement, Loup Noir était là et a pu le sauver. (d'après une légende des indiens Alsea de l'Oregon)
- Au cours d'un hiver, il a rencontré un puma blessé avec qui il a partagé toutes ses chasses.
- Sa toute première chasse : à la mort de son oncle Jérémie, il a utilisé son héritage pour s'équiper et acheter des chevaux. Il a quitté le fort qu'il habitait et découvert la forêt, les chevaux et rapidement un ours belliqueux. Il est secouru par un indien : Loup noir, qu'il sauvera peu de temps après de l'attaque de deux crows grâce à sa pratique de la boxe. Une amitié était née.

 

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: 

DERIB: Fils d'un peintre renommé, Claude de Ribaupierre, alias Derib a la chance de grandir dans une famille où la bande dessinée est bien considérée. En conséquence de quoi il quitte sa Suisse natale pour Bruxelles, où il apprend le métier de dessinateur de BD au sein du prestigieux studio Peyo. Rapidement, il publie dans les magazines Tintin, Spirou ou Pilote. Il crée son personnage fétiche, Yakari, à l'âge de 22 ans, mais il faudra attendre sa rencontre avec le scénariste Job pour que le petit indien prenne réellement vie. A partir de 1974, Derib creuse la veine réaliste, avec « Buddy Longway », western atypique mettant en scène la vie d'une famille de trappeurs dans le Midwest. Cette série très personnelle lui permet notamment de nous faire partager son amour des chevaux, dont il est l'un des meilleurs dessinateurs. Il partage ensuite son temps entre Yakari et une série de one-shots contemporains, d'une grande sensibilité. « Jo », « No Limits » ou « Pour toi, Sandra » mettent ainsi en lumière les malades du Sida, la délinquence juvénile ou la prostitution. Auteur éclectique et résolument humaniste, Derib est également la figure tutélaire de la BD suisse, dont il reçoit fréquemment les jeunes auteurs les plus prometteurs.

 
 

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Buddy Longway - Album No 09 Premières Chasses De Derib

  • 16,00$
  • 5,00$

Autres produits de ce marchand