• Chat sauvage De Jacques Poulin

Installé dans le Vieux-Québec, Jack mène une existence heureuse en compagnie de son amie Kim.
Un jour, il reçoit la visite d'un vieil homme étrange, qui lui demande d'écrire une lettre à sa femme avant de disparaître mystérieusement. Sans pouvoir s'expliquer pourquoi, Jack ressent le besoin de retrouver sa trace. Une traque discrète commence dans les rues de la Vieille Capitale où il croise des personnages colorés, dont une jeune fugueuse répondant au nom de Macha. Le plus récent roman de Jacques Poulin est tout en finesse.
Fermeté du ton, sûreté de la phrase, précision des mots : toutes ces qualités déjà manifestes chez l'auteur du Vieux Chagrin trouvent ici leur plein épanouissement. Vive, entraînante, parfois drôle, l'action de Chat sauvage adresse un clin d'?il au roman de détective. Jacques Poulin a bien retenu la leçon de ses maîtres en littérature - Hemingway, Chandler, Carver. Il donne ici l'un de ses romans les plus achevés, hanté par la promesse d'un bonheur qui se dérobe et qui dès lors n'a pas de prix.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Jacques Poulin est un romancier québécois.

Jacques Poulin complète des études classiques aux Séminaires de St-Georges et de Nicolet (B.A. 1975). Il obtient en 1960 une licence en Orientation professionnelle et en 1964 une licence en lettres de l'Université Laval.

D'abord traducteur, il devient conseiller en orientation au Collège Bellevue de Québec pendant quelques années. Il quitte ses fonctions dès la parution de son second livre et se consacre à son métier d'écrivain.

Son premier roman "Mon cheval pour un royaume" paraît en 1967. À la fin de cette même année, paraît son deuxième roman "Jimmy".

"Les Grandes Marées" lui vaut le Prix du Gouverneur général 1978. "Volkswagen Blues" (1984), un récit aux allures de road-movie, voit ses personnages parcourir l'Amérique depuis le Québec jusqu'à la Californie.

Publié en 1989, son roman "Le Vieux Chagrin", qui raconte la solitude assumée et les douces passions d'un écrivain habitant une vieille maison sur les rives du fleuve Saint-Laurent, remporte le Prix Québec-Paris 1989, le Prix Molson du roman 1990 et le Prix Jean-Hamelin 1991.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Chat sauvage De Jacques Poulin

  • 11,00$
  • 6,00$

Autres produits de ce marchand

Les chansons et les heures De Marie Noel
L’Origine de la vie De J.H. Rush
L ‘ Angelus de mon voisin sonne l'heure De...
Mères-filles, une relation à trois De Caroline...
Mickey - L’âge d’or de Mickey - Volume 8 -...