Cire émulsifiante 100% végétale (Huile dans eau): Elle est composée de molécules dérivées des huiles de coco et de palme et est 100% végétale. Ne contient aune molécule synthétique (Lanette N)
Différence entre une émulsion huile/eau et eau/huile
Émulsion de type huile dans eau: Les émulsions de ce type donnent une crème blanche de type cosmétique, légère, qui pénètre sans graisser. Ces émulsifiants s’utilisent seuls et permettent une excellente émulsion. C’est un procédé qui permet aux molécules d’eau d’enrober les molécules de graisses. Les molécules d’eau sont donc prédominantes, peu importe si elles sont plus nombreuses ou moins nombreuses que les molécules de graisses.
Émulsion de type eau dans huile : C’est un procédé qui permet aux molécules de graisses d’enrober les molécules d’eau. Les molécules de graisses sont donc prédominantes, peu importe si elles sont plus ou moins nombreuses que les molécules d’eau. Ce type d’émulsion donne des crèmes plus épaisses et un peu plus grasses. Notez aussi qu’elles peuvent finir par se séparer ou par durcir avec le temps. Nous vous conseillons donc d’en faire des petites quantités à la fois.
Voici quelques exemples d’émulsifiants selon le type d’émulsion désirée :
Eau dans Huile Huile dans Eau
Cire d’abeille GMS
Cire de candelilla Polawax ou NF
Cire de carnauba Olivem 1000
Lécithine Lanette N
Ritamulse
Recette : Crème de jour pour le visage / 50 ml
30 g gel daloès
10 g hydrolat au choix
3.5 g cire émulsifiante végétale NatraGem
5 g huile végétale liquide au choix
7 gouttes huiles essentielles au choix
Dans une casserole, faites fondre la cire émulsifiante végétale avec l’huile végétale. Dans une 2e casserole, faites chauffer à feu doux l’hydrolat et le gel d’aloès. Amenez les deux phases à 45-50 degrés C (vérifiez à l’aide de notre thermomètre), puis mélangez-les ensemble pendant 2-3 minutes à l’aide d’une mixette électrique sur pied. Ajoutez les huiles essentielles, embouteillez dans notre joli pot argent de 50 ml et étiquetez. Appliquez sur le visage tous les matin après votre lait nettoyant ou votre exfoliant.
Exemple pour une crème riche:
- 10% cire émulsifiante végétale
- 30% beurre végétal
- 59.4% eau ou hydrolat
- 0.6% conservateur cosgard
Exemple pour une crème légère:
- 10% cire émulsifiante végétale
- 25% d'huile végétale
- 64.4% eau ou hydrolat
- 0.6% conservateur cosgard
Exemple pour une lait ou brume:
- 5% cire émulsifiante végétale
- 89.4% eau ou hydrolat
- 5% glycérine végétale
- 0.6% conservateur cosgard
Cire émulsifiante
Le Jardin des Trouvailles
- Modèle: Osmose
- Disponibilité: En stock
-
9,99$
- Prix en points récompenses: 120
Autres produits de ce marchand
Beurre corporel Mellow
8,99$ 17,99$
Éponge à récurer
3,75$
Sérum magie (anti-rougeurs)
19,99$
Baumes à lèvres naturel
À partir de 4,99$