Conrad Black. Multimillionnaire,âme dirigeante d'Argus Corporation, il est le plus controversé et le plus fascinant des membres de l'étlite économique canadienne. et il n'a pas encore quarante ans. Son nom évoque aussi bien la richesse et le pouvoir obtenus très tôt que des manoeuvres financières tenant du génie (ou du diable, diraient certains).
Sa mainmise spectaculaire sur Argus, en 1978, multiplia par vingt la fortune personnelle de Black et fil de lui un homme célèbre. Il s'agissait là du "Coup d'État" le plus audacieux - et le plus payant- de l'histoire financière canadienne. Avec argus, Black s'est retrouvé à la tête d'un l'un des conglomérats les plus riches et les plus influents du pays. Il siège aux conseils de compagnies qui détiennent un actif total de 100 milliards de dollars.
Pour la première fois, Peter C. Newman consacre un livre entier à un seul individu. Cette biographie nous livre un portrait intime du jeune multimillionnaire: Newman met à nu et sans complaisance les aspirations de Black, ses frustrations, son train de vie, ses habitudes, ses tactiques financières et, surtout, son immense appétit de pouvoir.
Conrad Black l'homme de l'establishment Peter C Newman
La Petite Bouquinerie
- Modèle: 2-7619-0261-0
- Disponibilité: En stock
-
7,75$