• De l’eau sur le papier – tome II – L’enfer de Diderot

Par Francine Allard - Suite très attendue du premier volet de cette saga, De l’eau sur le papier – L’Heure Bleue, paru en 2011. Sous la plume de Francine Allard, le roman d’époque fait peau neuve, se laissant guider par la finesse du récit, le rythme, les couleurs et cette parlure de l’âme et de cœur qui sont particuliers à la romancière.

L’enfer de Diderot nous ramène sur les traces de l’aquarelliste Adriano poursuivant son rêve d’artiste à travers les bouleversements de sa vie : abandonné et trahi tour à tour par les femmes qui marquent son existence, de Carmélie à Bianca en passant par Rachel, il devra se frotter au sombre univers de la mafia, tenter de sauver ses deux filles Anna et Rose, pour enfin atteindre le sommet de son art et se réconcilier avec sa propre existence.

Œuvre généreuse et belle, L’enfer de Diderot est aussi une incursion dans l’univers des grands noms de la peinture québécoise dont Paul-Émile Borduas, Marc-Aurèle Fortin et Jean Dallaire, en même temps qu’une quête passionnante, celle de l’Encyclopédie de Diderot, livre rare et interdit. Un roman d’un réalisme frappant.

ALLARD, Francine - De l’eau sur le papier – tome II – L’enfer de Diderot
Roman, 2013
978-2-89583-269-0, 24,95$, 408 p.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

De l’eau sur le papier – tome II – L’enfer de Diderot

  • 24,95$

Autres produits de ce marchand

La Grande Tribu
Journal intime d'une pute conforme
Neigenoire et les sept chiens
Quand j'étais