Dans les années 1980 dans l'East End à Londres, Sue Dalston, qui depuis l'enfance n'a connu que l'indifférence ou la violence de la part de ses proches, tue son mari pour protéger ses quatre enfants. En prison, elle partage la cellule de Mathilda Ender, autre femme battue meurtrière. Et ensemble, elles parviennent à se reconstruire.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE:
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Essex , le 30/03/1959
Biographie :
Martina Cole est l'auteur de quinze thrillers qui mettent en scène la pègre londonienne des années 1970, et que les éditions Fayard ont entrepris de traduire.
Née à la campagne, britannique jusqu'au bout des ongles, elle avoue avoir eu sa période punk, jusqu'à se teindre les cheveux en rose.
Il n'y a pas de héros récurrent dans les livres de Martina Cole, mais cependant un fil conducteur : la femme. Ses héroïnes sont des victimes de la vie, de la violence des hommes surtout, et tombent souvent sur le mauvais numéro. Elles sont battues, violées, mises sur le trottoir. Elles protègent coûte que coûte leurs enfants contre l'Aide sociale.
Comme elles, Martina Cole a eu un passé difficile. Mère d'un garçon à 19 ans, elle a dû se battre contre un cancer et a subi deux divorces.
C'est en 1991, après avoir lu son roman Dangerous Lady, qu'un agent lui prédit qu'elle deviendra célèbre. Et chacun de ses livres seront effectivement de véritables succès, traduits dans trente langues et vendus à plus de neuf millions d'exemplaires dans le monde. Cependant, elle garde son humilité, reste fidèle à ses amis ainsi qu'à son éditeur.
Elle anime des ateliers d'écriture en prison, et prépare un documentaire sur les femmes tueuses en série : "Death Row Divas".
Deux femmes De Martina Cole
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-3
- Disponibilité: En stock
- 7,50$
-
5,00$