Disparaître en forêt
Certaines font du shopping pour elles-mêmes, d’autres le font pour les autres. Constamment à la recherche de patrons et de tissus inédits pour satisfaire l’éclectisme de notre clientèle, il nous arrive à l’occasion de tomber sur quelque chose d’inattendu pendant nos recherches. Notre plus récente surprise a été de réaliser en retard que l’un des tissus que nous avions acheté était marqué à divers endroits du sigle de la compagnie qui l’a conçu et du nom du modèle ! C’est du tissu à la verge, un patron original, soit, mais nous n’avions jamais croisé un motif venant systématiquement avec le nom de son inventeur, comme une toile signée, d’autant plus qu’il s’agit d’un motif de type camouflage, comme on en voit dans l’armée ou dans le dos des chasseurs.
Et bien justement ! Nous avons corrigé notre ignorance en faisant une recherche sur Mossy Oak et leur motif Break-up Country, bref ce qui est écrit sur ce motif. Il s’avère qu’il s’agit d’une entreprise américaine et que le motif dont il est ici question est devenu depuis sa sortie en 2015 le motif de camouflage le plus utilisé en Amérique du Nord, particulièrement par les chasseurs de grands cervidés !
Vous voyez l’ironie ici ? Certains de nos foulards sont tout sauf discrets, bien loin de l’effet de camouflage et éminemment flamboyants ! Ainsi, c’est à-l’envers que nous utilisons chez Fol-Artists ce motif de forêt censé vous faire disparaître dans la nature. En tout état de cause, nous reconnaissons à cette entreprise la capacité de créer des motifs très efficaces en matière de camouflage, leur logo à répétition sur le tissu nous ayant d’abord complètement échappé !
Il y a une habitude indécrottable dans l’armée consistant à appeler tout soldat non gradé une « relish », à cause du patron typique que l’on voit sur les vêtements de ces simples soldats. Un mélange de tons de verts avec du noir çà et là, quelque chose de pas vraiment étudié, mais avec le motif Break-Up Country de Mossy Oak, nous sommes dans la Rolls-Royce des relishs ! Ces branches, ces feuilles, ces éclairs de forêt avec des éclats de blanc discrets rappelant la lumière qui passe entre les feuilles ; en regard du but recherché, c’est vraiment très réussi, mais comme nous l’avons dit, nous n’avons pas de notre côté opté pour le camouflage.
N’empêche, avec un motif aussi bariolé, vous comprendrez que nous ayons laissé l’intérieur de la poche en noir...
Pour visionner la vidéo, c'est ici !
L’extérieur et l'intérieur de ce foulard est fait de 100 % coton tissé.
Sa circonférence est 66 pouces. La hauteur est de 13 pouces et la fermeture éclair mesure 28 pouces qui vous donnent une longue poche qui peut contenir facilement porte-feuille, cellulaire, lunette et trousseau de clés.
L’entretien est plus que facile : laveuse et sécheuse! Repassage à haute température à votre guise.
Ce foulard multifonction a été créé par deux Québécoises. Ils sont assemblés et cousus au Québec. Les tissus sont achetés au Québec. Les fermetures à glissière sont fabriquées au Québec. Nous sommes fières de faire partie et d’encourager l’économie locale.
Le dessin industriel est fièrement enregistré au numéro 166626 par Mylène Nadon et Julie Isabelle Chayer.