• Grandir au jardin d'enfants
Sous-titre: La pédagogie Steiner-Waldrof et les moins de 7 ans
Auteur(s) : M.-L. Compani, P. Lang, F. Jaffke
Éditions: Aethera
Année d'édition : 2011
Nbre de pages : 267
Reliure: couverture souple
Langue originale : Allemand
Traduction : Benoît Journiac
ISBN 13 : 9782915804331
Dimension: 22 X 14 X 2
Poids: 397 gr
 
 

À première vue, le petit enfant d’aujourd’hui semble avoir tout ce qu’il désire: amour, soins, nourriture, vêtements, jouets de toutes sortes… Mais si l’on y regarde de plus près, il lui manque souvent l’essentiel: un espace libre pour être lui-même, pour plonger dans le monde enchanté des images, pour exercer son attention ici et maintenant, c’est-à-dire pour avoir «le droit d’être enfant».

À cet âge, l’enfant veut d’abord apprendre par lui-même, en découvrant activement le monde dans lequel il est né. Pour cela, il observe, expérimente, entreprend, essaie, corrige, crée, et par là, s’approprie le monde en le transformant. La tâche du jardin d’enfants est de protéger et de soutenir cette activité créatrice.

Dans les jardins d’enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l’éducation préscolaire ne signifie nullement l’anticipation de l’école. Avant de soumettre l’enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d’acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d’un futur apprentissage: autonomie, résistance, équilibre, mobilité, aptitude à l’effort, etc.

 

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Grandir au jardin d'enfants

  • 37,00$

Autres produits de ce marchand

Couvert de bois - ensemble de 3
Carré de soie - mini, Sarah's silk
Camion billots
Contes de Grimm volume 1
Empilade: Terre
Passe, passe, passera