« A chaque instant vous serez surveillé. Si vous prononcez le moindre mot, si vous commettez un erreur, elle mourra. »
« Mais comment survivent-ils à cela ? »
Telle est la question que se pose le docteur Conrad après une journée particulièrement chargée dans son cabinet de Central Park à écouter ses patients, tous sérieusement perturbés. Sans parler d'un nouveau cas — et pas n'importe lequel — , Elizabeth Burrows, angélique, schizophrène et meurtrière. Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Nathan Conrad le « psychiatre des damnés ».
Mais comment peut-il se douter que lui aussi va bientôt connaître l'horreur d'une situation insoutenable, lorsque va commencer l'ignoble chantage sur sa fille ? Et que l'on va s'ingénier à le rendre fou.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Andrew Klavan est un écrivain et un scénariste américain, auteur de romans policiers.
Il signe certains de ses romans du pseudonyme Keith Peterson.
Il fait ses études supérieures à l'Université de Californie à Berkeley. Ancien journaliste, il publie en 1980 son premier roman "Face of the Earth".
En 1983, avec son frère Laurence Klavan, il publie sous le pseudonyme Margaret Tracy un roman intitulé "Mrs. White", et est lauréat du prix Edgar-Allan-Poe du meilleur livre de poche original en 1984. Il est adapté au cinéma sous le titre "White of the Eye", en 1987.
En 1988, il publie "À la trappe !" ("The Trapdoor"), premier roman d'une série consacrée à John Wells, reporter au New York Star. La série est publiée tout d’abord sous le pseudonyme de Keith Peterson, puis est rééditée et poursuivie sous la signature d'Andrew Klavan. C’est sous cette signature que tous les romans de la série sont publiés en français.
"The Rain" (1988) ("Scoop toujours !"/"Tombe la pluie"), de la série John Wells, obtient le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur livre de poche original en 1990.
En 1990, il déménage avec sa famille à Londres où il vit pendant 7 ans. C'est là-bas qu'il écrit "Il y aura toujours quelqu'un derrière vous" ("Don't Say a Word", 1991), adapté dans un film américain en 2001 par Gary Fleder sous le titre anglais éponyme (titre français "Pas un mot"), avec Michael Douglas, Brittany Murphy et Sean Bean.
"Jugé coupable" ("True Crime", 1995) est adapté par Clint Eastwood pour un film américain ayant le titre éponyme en 1999.
Père de deux enfants, Andrew Klavan est marié à Ellen Flanagan, la fille de l'écrivain Thomas Flanagan (1923-2002), depuis 1980.
II y aura toujours quelqu’un derrière vous De Andrew Klavan
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 16,00$
-
8,00$