"Le vent glissait entre les doigts des morts et me rapportait leurs voix ; et moi je ne voulais rien entendre car si je parvenais à comprendre leurs murmures, ils m'emmèneraient dans leur cortège et je serais pour toujours captive, enfermée entre deux mondes." Sagrario, la petite soeur, vient de mourir, et Natalia est envoyée chez ses cousins pour restaurer la maison de campagne familiale. Alors que la belle et idéale Irlanda se masque et se protège, Natalia s'offre en entier et ne calcule pas. Cet été, entre les souvenirs d'enfance, les cauchemars de la nuit et une tortue effrayante qui la poursuit, elle s'invente des mondes maléfiques. Un roman étrange où imaginaire et réel se confondent dans une douloureuse prise de conscience du monde.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: Maria Laura Espido Freire consacré ses premières années à l'étude et à la performance de la musique classique. Elle a obtenu un diplôme de philologie anglaise de l'Université de Deusto.
Elle a fait ses débuts littéraires avec le roman Irlande en 1998. Il a été acclamé par la critique et le public, et a été traduit en plusieurs langues. La traduction française du roman, (traduit par Eva Calveyra), a remporté le Prix Millepage en France.
En 1999, elle a reçu le Prix Planeta pour son roman Melocotones Helados.
Irlanda De Espido Freire
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 16,00$
-
5,00$