Automne 2007, Amanda Knox, 20 ans, quitte Seattle pour réaliser son rêve: étudier en Italie. Mais le rêve vire au cauchemar lorsque sa colocataire, Meredith Kercher, est retrouvée assassinée dans leur appartement. Perdue, isolée, dans un pays dont elle parle a peine la langue, Amanda devient sans le savoir la principale suspecte.
A l'issue d'un procès controversé, elle est condamnée à 26 ans de prison pour meurtre. Ce n'est que 4 ans plus tard qu'elle est acquittée à la suite d'un procès en appel, et peut enfin retrouver sa famille aux Etats-Unis.
En s'inspirant des journaux intimes qu'elle a tenus en Italie, Amanda livre pour la première fois son histoire et montre qu'elle détermination il lui a fallu pour prouver son innocence malgré l'acharnement des médias. Car dans cette affaire où témoignages hasardeux et vices de procédure se sont accumulés, Amanda n'a pu compter que sur le soutien de sa famille et de ses amis.
Elle en aura encore besoin. Le 26 mars 2013, en effet, nouveau rebondissement dans ce fait divers, devenu affaire d'Etat: l'acquittement d'Amanda est annulé et elle doit être jugée à nouveau.
J'aimerais qu'on m'entende Amanda Knox
La Petite Bouquinerie
- Modèle: 978-2-7499-1932-4
- Disponibilité: En stock
-
8,50$