Jukeboxes, poèmes écrits à travers tous les paysages américains, de l'autre côté du miroir, poèmes de la faim violente, corps et âmes ne mentent plus, ils sont là, dans le temps présent, au service de Rank Xerox, sous le feu des téléviseurs. Hippyland n'existe plus. Yippie est mort. Technopolis est contrôlé par les Nains de l'Espace et les hippies de papier. Mégapolis est aux mains des robots et des glauques. Jukeboxes, Yin Yang Télectronique flippant avec les mômes d'argile dans la Fenêtre Rose. La pollution contre le silence. La guerre partout. L'herbe s'évanouit. Les vieux télégrammes sanglotent. La télé est plus importante que le fusil. Vieilles photos mordues par l'oubli. Les superjets tissent le deuil du ciel. Acid-Rock dans les rues du monde.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Claude Pélieu est un poète et plasticien français né à Pontoise (Val d'Oise) le 20 décembre 1934 et mort en 2002.
En 1963, accompagné de sa femme Mary Beach il part s' installer aux États-Unis où il fréquente les écrivains de la Beat Generation. On doit à Claude Pélieu et Mary Beach les premières traductions françaises d' écrivains Beat comme William S. Burroughs, Bob Kaufman, Allen Ginsberg, Timothy Leary , Ed Sanders pour les éditions Christian Bourgois.
Mais Claude Pélieu est aussi l'auteur d'une œuvre poétique abondante. A Paris, il fut influencé par les surréalistes, puis, après ses rencontres avec les poètes beat, il adopte la technique du cut-up avant de personnaliser son style. Il est considéré comme le seul poète beat français.
Claude Pélieu pratiqua le collage pendant plus de cinquante ans.
Jukeboxes De Claude Pélieu
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-7
- Disponibilité: En stock
- 15,00$
-
10,00$