Une adolescente raconte...
Le soulèvement du Ghetto de Varsovie, les exécutions, la brutalité, la peur, sont le cadre de son existence quotidienne. Grâce à la naïveté et à la pureté de l'enfance, les événements historiques prennent un relief extraordinaire.
Sophie essaie de comprendre, mais beaucoup de choses lui échappent. Cacher Madame Dorota, c'est lui sauver la vie puisqu'elle est recherchée par la Gestapo, mais pourquoi sa mère doit-elle donner asile aux hommes, femmes et enfants qu'elle ne connaît même pas ?
Ce n'est que plus tard, lorsque Sophie sera devenue femme et fera carrière en Occident, qu'elle découvrira l'essence même de cet amour absolu qui devait unir à tout jamais Karol et Jeanne.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: Alice Parizeau (née Alicja Poznańska le 25 juillet 1930 à Cracovie et décédée le 30 septembre 1990) était une écrivaine, une journaliste et une criminologue québécoise d'origine polonaise. Elle était par ailleurs l'épouse de Jacques Parizeau. Alice Poznanska-Parizeau, née en Pologne d'une mère très belle et d'un père très amoureux, élevée dans le maquis (AK), éduquée en France, adoptée par le Québec, a fait plusieurs métiers. Elle a publié, entre autres, Les lilas fleurissent à Varsovie, La Charge des sangliers, Côte-des-Neiges, Ils se sont connus à Lwow, L'amour de Jeanne, dont certains sont déjà traduits en anglais et en hollandais.
L'Amour de Jeanne De Alice Parizeau
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 25,00$
-
20,00$