Où est, en vérité, la pornographie, sinon dans les guerres, massacres et carnages qui se déroulent à nos portes, sous nos yeux et avec notre complicité ! Tel est le cri que la belle Martine Martin éprouve le besoin de lancer au jury après avoir soutenu avec succès une thèse de doctorat consacrée à la critique de l'érographie. C'est que Martine Martin sait de quoi elle parle. Attachée culturelle auprès de l'ambassade de France dans un pays du Moyen-Orient, elle a ensuite été envoyée en mission à Bagdad au moment même où la tension montait, et s'est retrouvée prise dans le bouclier humain imaginé par Saddam Hussein à Bassora. Or ce hasard tragique n'en était pas tout à fait un. Car elle n'avait été expédiée en Irak que pour soulager de sa présence une ambassade où son allure, sa sensualité et... les ouvrages de sa bibliothèque exacerbaient le désir des uns et l'intolérance des autres. Un roman impertinent où drôlerie et gravité, concupiscence et cynisme se mélangent et se répondent au gré d'une écriture complice.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Raymond Jean était un écrivain et essayiste français.
Il fut longtemps professeur à l'université d'Aix-en-Provence et fut collaborateur du Monde, de la Quinzaine littéraire et d'Europe.
Il est l'auteur de près de quarante livres, romans, essais, nouvelles. Il a entre autres publié des essais sur la poésie, "La Poétique du désir" (1975), le roman "Un portrait de Sade" (2000) et des récits dont "La Lectrice" (1986), adaptée au cinéma en 1987 par Michel Deville avec Miou-Miou, "La Vive" (1968) ou "L'Attachée".
Il fut également conseiller régional apparenté PCF en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des régionales de 1992.
L’Attachée De Raymond Jean
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 15,00$
-
7,00$