Guy Hains veut divorcer de son infidèle épouse, Miriam Joyces Hains, pour épouser la femme qu'il aime Anne. Dans un train, il rencontre Charles Anthony Bruno, un playboy psychopathe qui lui propose "déchanger les meurtres". Bruno tuera l'épouse de Haines si celui-ci tue son père.
Hains ne prend pas Bruno aux sérieux, mais celui-ci tue peu après son épouse. Hains hésite à dénoncer le meurtrier à la police, se rend compte des risques que cela implique pour lui, et se sent de plus en plus coupable. Bruno de son côté, ne cesse de rappeler a Haines qu'il doit accomplir sa part du marché. La pression devient intenable et Hains tue le père de Bruno.
Le sentiment de culpabilité de Hains ne cesse d'empirer tandis que Bruno s'impose de plus en plus dans sa vie privée. Entre-temps, un détective fait le lien entre les deux hommes et commence à soupconnner la vérité.
Bruno se noie lors d'un tour de bateau, malgré les tentatives désespérées de Hains de le sauver. Obsédée par le crime, qu'il a commis, Hains se confie à l'ex-amant de son épouse assassinée. Le détective, cependant, entend la confession de Hains, qui fini par se rendre à lui.
L'inconnu du Nord Express Patricia Highsmith
La Petite Bouquinerie
- Modèle: 2-253-01485-0
- Disponibilité: En stock
-
4,50$