Une saga, un grand amour, un pays... Après LES LILAS FLEURISSENT À VARSOVIE, le deuxième volume de la saga d'Alice Parizeau relate la fonction suivant laquelle ses personnages ont vécu l'épopée de Solidarité.
Le conflit entre le pouvoir et la société, les luttes pour la reconnaissance des syndicats libre, la crise au sein du Parti et les prétendus suicides de certains dirigeants, constituent la trame de ce roman des années 1980-1982.
Autour de Kazik et Inka qui vivent un grand amour, évoluent André, Helena, Robert, Irène et Maria Solin, Chacun a sa manière, ils se battent pour la démocratie, la liberté et l'indépendance de la Pologne, victime de l'impérialisme soviétique dont Magda, la paysanne, dira "qu'il faut en parler pour que le monde sache ce qui l'attend".
Comme dans LES LILAS FLEURISSENT À VARSOVIE, Alice Parizeau a réussi, dans LA CHARGE DES SANGLIERS, à mêler la vérité historique a la fiction, ce qui rend cette saga polonaise vivante et fascinante.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: Alice Parizeau (née Alicja Poznańska le 25 juillet 1930 à Cracovie et décédée le 30 septembre 1990) était une écrivaine, une journaliste et une criminologue québécoise d'origine polonaise. Elle était par ailleurs l'épouse de Jacques Parizeau. Alice Poznanska-Parizeau, née en Pologne d'une mère très belle et d'un père très amoureux, élevée dans le maquis (AK), éduquée en France, adoptée par le Québec, a fait plusieurs métiers. Elle a publié, entre autres, Les lilas fleurissent à Varsovie, La Charge des sangliers, Côte-des-Neiges, Ils se sont connus à Lwow, L'amour de Jeanne, dont certains sont déjà traduits en anglais et en hollandais.
La charge des sangliers De Alice Parizeau
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 20,00$
-
15,00$