QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE:
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : South Woodford, Essex , le 17/02/1930
Mort(e) à : Londres , le 02/05/2015
Biographie :
Ruth Barbara Rendell, née Ruth Barbara Grasemann, est une auteure de romans policiers et de romans psychologiques criminels.
Elle a écrit également sous le pseudonyme de Barbara Vine.
Sir Manuel Camargue a été le plus grand flûtiste de son temps. Il s’est maintenant retiré, bien que son renom reste universel, et il vient d’annoncer son intention de se remarier avec une jeune femme qui a cinquante de moins que lui. Or, le jour de la publication des bans à l’église paroissiale de Kingsmarkham, il meurt noyé dans le lac de sa propriété, victime d’un tragique accident.
L’inspecteur-chef Wexford commence à trouver cette mort suspecte lorsque apparaît la fille de Camargue, devenue une riche héritière, mais que son père n’avait pas revue depuis dix-neuf ans... Cette femme séduisante est-elle ce qu’elle paraît être ? Est-elle même celle qu’elle prétend être ?
Née de parents enseignants, sa mère est une danoise, née en Suède. Après ses études à Loughton, Essex, elle travaille comme journaliste dans des journaux locaux, dont "Chigwell Times" (1948-1952). En 1950, elle épouse Don Rendell avec lequel elle a un fils né en 1953. Le couple divorce en 1975, puis se remarie en 1977. Don Rendell décède en 1999.
Ruth Rendell écrit deux romans non publiés avant "Un amour importun" ("From Doon With Death"), un premier roman, paru en 1964, où apparaît son héros récurrent, le commissaire de police Reginald Wexford.
Parallèlement à la série des Wexford (1964-2013), Ruth Rendell écrit de nombreux romans psychologiques criminels dans lesquels elle explore des sujets tels que les obsessions sexuelles, les effets des malentendus, le hasard et l’humanité des criminels dont "L'Analphabète" ("Judgment in Stone", 1977).
Elle crée une troisième branche à son œuvre en publiant en 1986 "Vera va mourir" ("A Dark Adapted Eye") sous le pseudonyme de Barbara Vine. Les titres produits sous cette signature appartiennent au même territoire que ses romans psychologiques, tout en approfondissant des thèmes comme les malentendus familiaux et les effets secondaires des secrets et des crimes.
la Fille qui venait de loin De Ruth Rendell
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-3
- Disponibilité: En stock
-
5,00$