• La grande visite

Par Claire Vigneau - Véritable roman-fable dans lequel soufflent les grands vents des Îles-de-la-Madeleine et s’éclatent des couleurs « qu’on aurait dit que c’était prévu comme tel, pour faire un beau tableau ».

Dans La grande visite, Claire Vigneau reprend son personnage d’André à Arsène, le fou du canton qui apprécie pourtant que les choses soient simples et que le temps prenne son temps alors même que les évènements se mettent à prendre le mors aux dents, galopant aussi vite que le cheval fabuleux de l’Île d’Entrée.

André à Arsène ne s’y attendait peut-être pas, ou peut-être bien que oui, mais il reste qu’il vivra des moments uniques, beaux comme la musique de monsieur Mozart, simples comme cette fois où « la corde à linge s’est remplie de couleurs », magiques aussi, comme seule une sorcière d’aussi grand talent que Claire Vigneau peut en créer. Pour son premier roman Le fou d’la Pointe, Claire Vigneau a été finaliste au grand prix littéraire Archambault du premier roman et récipiendaire du prix littéraire Alfred-DesRochers. Avec La grande visite, elle confirme ce talent de conteuse fabuleuse qui maîtrise les grands vents comme les grands silences avec une force tranquille qu’il fait plaisir à lire dans le vacarme des vagues ou le silence de toute chose.

VIGNEAU, Claire - La grande visite
Roman, 2014

978-2-89583-289-8, 23,95$, 236 p.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

La grande visite

  • 23,95$

Autres produits de ce marchand

La bouette ou Le territoire du lièvre
aBsalon-mOn-gArçon
Malbaie – Au Ruisseau Jureux (tome 3)