Je m'appelle Galatée, dite Gala.  

Baldwin dit que j'ai tendance a me prendre pour Dieu le pere. 

Cyrille dit que , si mon père Pigue découvre la nature de notre relation, il sera impuissant contre nous. C'est un secret de la confession.

Augustine dit que mon pere et la bonne savent l'heure et que c'est ce qui les tient en respect l'un de l'autre. 

Mon mari, le père  de Jean-René, dit que c'est Pigue qui a détruit notre mariage. 

Cher Godard dit qu'une femme est une femme.

Rien d'étonnant a ce qu'il y ait deux Gala, Une qui discute de la question de Dieu avec la vitre du wagon du train qui roule vers Montréal et la deuxième qui se prend pour la réalité depuis le début de l'éternité. 

Mais la vie va trop vite trop lentement. Voici que se profilent Babey et, dans son sillage, Bottes Boulé et l'Araignée, le Bourru et Nathe, une sordide histoire de dollars. Plongée dans un western mythologique, Gala se débat afin d'assurer sa survie, la survie de l'espèce Gala. Mon cher Godard, a l'aide!...

QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: Né à Amos, Suzanne Jacob a été tout d’abord connue en tant qu’auteur-compositeur-interprète dans les années 60 et 70.

Elle est reconnue aujourd’hui en tant que romancière, dramaturge, essayiste et poète. Aux nombreux textes de chansons qu’elle a écrits s’ajoute dorénavant une importante œuvre littéraire abondamment saluée par la critique à chaque nouvelle parution.

Son roman Laura Laur s’est mérité le Prix du Gouverneur général et le Prix Paris-Québec en 1984.
En 1997, son essai La bulle d’encre sur la lecture et l’écriture se voyait attribuer le Prix de la revue Études françaises.
En 1998, son recueil de poésie La part de feu recevait le Prix du Gouverneur général et le Prix de la Société Radio-Canada.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

La Passion selon Galatée De Suzanne Jacob

  • 5,00$

Autres produits de ce marchand