• Le contrat Kingsey (G pour gibier) De Sue Grafton

Kinsey Millhone est une jeune Californienne dynamique, divorcée, qui exerce la profession inattendue de détective privée. Elle se voit chargée par une concitoyenne de Santa Teresa de retrouver la trace de sa vieille mère. Enquête facile, pense-t-elle, avant de découvrir qu'elle a de multiples raisons de s'inquiéter : un truand emprisonné grâce à elle a lancé un contrat d'assassinat sur sa tête.
La vielle dame retrouvée dissimule un terrible secret. Sa vieille Coccinelle se fait violemment éjecter de la route par un énorme camion.
La vie de Kinsey tourne carrément au cauchemar. Et se complique encore quand on lui adjoint les services d'un garde du corps rapproché....

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR:

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Louisville, Kentucky , le 24/04/1940
Mort(e) à : Santa Barbara, Californie , le 29/12/2017
Biographie :

Sue Taylor Grafton est une écrivaine américaine de romans policiers.

Fille de l'écrivain et homme de loi, Cornelius Warren Grafton (C. W. Grafton) (1909-1982), sa mère s'est donnée la mort en 1960. Elle suit des études de littérature anglaise à l'Université de Louisville, dont elle sort diplômée en 1961.

Après un bref passage par le milieu médical, elle devient rédacteur professionnel. Elle a écrit de nombreux scenarios pour la télévision américaine, parmi lesquels deux adaptations de romans d'Agatha Christie.

Elle a débuté sa carrière de romancière en 1967 en publiant son premier livre, "Keziah Dane".

Mais c'est en 1982 , avec "A comme Alibi" ("A" Is for Alibi), suivi trois ans plus tard de "B comme Brûlé" ("B" Is for Burglar, 1985), que Sue Grafton commence son étonnant abécédaire du crime, et qu'elle crée le personnage de Kinsey Millhone, une ancienne policière devenue détective privée. Le dernier roman, "Y is for Yesterday", est sorti en août 2017.

Traduite dans le monde entier, Sue Grafton est considérée comme l'une des figures les plus originales du roman noir américain.

Elle est lauréat de nombreux prix dont Cartier Diamond Dagger, Prix Edgar-Allan-Poe du Grand maître.

Elle meurt des suites d'un cancer à l'âge de 77 ans. Commencée avec "A comme Alibi", son "alphabet du crime" ne parviendra pas à la lettre Z.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Le contrat Kingsey (G pour gibier) De Sue Grafton

  • 15,00$
  • 7,50$

Autres produits de ce marchand

Millenium T02 La Fille qui rêvait d'un bidon...
Muchachas T.01 De Katherine Pancol
Douces morts violentes De Ruth Rendell
Tout Simenon T.02 De Georges Simenon
L'Élégance du hérisson De Muriel Barbery