• Le Génome tome 3 - Fusion interdite | À la poursuite de l'infini | Janick Laberge

Et si, en cherchant à vaincre la mort, l’humanité condamnait la vie ?

En 2045, la science pourra-t-elle franchir la dernière limite : celle de rendre la vie éternelle. Dans des laboratoires officiels ou clandestins, des chercheurs tentent de fusionner le génome humain avec les capacités régénératives quasi infinies d’un organisme unicellulaire ancestral, survivant depuis près d’un milliard d’années…

Mais le rêve d’immortalité s’accompagne de dérives : enlèvements spectaculaires, expériences imposées, implantations et manipulations cérébrales humaines, alliances fragiles et trahisons se multiplient. De Toulouse à Montréal, jusque dans les forêts glacées de Norvège, certains tenteront encore d’empêcher que ces manipulations ne détruisent ce qu’il reste d’humanité.

Alors que deux puissantes organisations rivales s’affrontent dans une guerre souterraine pour le contrôle du vivant, une fraternité naît entre ceux qui refusent la corruption du savoir et l’instrumentalisation de la science au profil d’une élite riche et sans scrupules.
Dans une résistance tissée de peur, de loyauté et d’amour, quelques âmes découvrent que seuls la droiture, l’éthique et le courage moral permettront peut-être d’éviter l’effondrement total… mais à quel prix ?

Le Génome 3 – Fusion interdite conclut magistralement la trilogie du Génome, où s’entrelacent science et conscience, raison et émotions, mort et espérance.

Chaque tome est une œuvre indépendante, pouvant se lire séparément, même si certains personnages y tissent un fil invisible à travers le temps et la mémoire.

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver la vie ?

Médecin, artiste, conférencière et autrice québécoise, Janick Laberge explore depuis toujours les frontières entre le corps, l’esprit et la matière. En plus de sa série Le Génome, dont le premier tome a été traduit en anglais, elle a publié deux recueils de nouvelles, Les secrets de l’Institut, qui abordent des enjeux de santé mentale, ainsi que deux recueils de poésie : Mon artiste, sous le pseudonyme Amorose, et Eaux de vie, sous son nom d’autrice. Son thriller jeunesse, L’Incroyable Blob : Étranges disparitions, initie les jeunes et les moins jeunes aux mystères du vivant, et à des thèmes et à des personnages que l’on retrouve dans Le Génome 3. Ainsi, deux univers se rencontrent.

 

Nom de l'auteur: Janick Laberge     
ISBN: 978-2-89878-076-9
Format: 6 X 9
Nombre de pages: 360
Éditeur: Les Éditions de l'Apothéose 
Date de parution: Novembre 2025

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Le Génome tome 3 - Fusion interdite | À la poursuite de l'infini | Janick Laberge

  • 28,95$

Autres produits de ce marchand

Paradoxe - Gen B. Poulin
L'horloge tome 1 - Carole Thibault
Empreintes d'enfance - Louise Gagné
La perle de Charlevoix - Helm Wolfe