Oui, c'est bien Stephen qui le premier a découvert le cadavre, et c'est lui aussi qui a inspecté la voiture abandonnée de la seconde victime. Et c'est encore lui qui a laissé ses empreintes digitales sur la carrosserie. Mais Stephen aime la lande et il s'y promène souvent, voilà tout. Il est même le seul à la connaître aussi bien : aucun buisson, aucun dolmen n'a de secret pour lui. Son groupe sanguin est le même que celui retrouvé sur les corps ? Coïncidence tout au plus. Stephen n'a rien d'un psychopathe et rien non plus contre les femmes blondes. Est-ce sa faute si l'assassin se cache sur la lande pour étrangler et scalper ses victimes ? Un des grands romans de Ruth Rendell qui a obtenu le Prix du Roman d'Aventures en 1982
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE:
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : South Woodford, Essex , le 17/02/1930
Mort(e) à : Londres , le 02/05/2015
Biographie :
Ruth Barbara Rendell, née Ruth Barbara Grasemann, est une auteure de romans policiers et de romans psychologiques criminels.
Elle a écrit également sous le pseudonyme de Barbara Vine.
Née de parents enseignants, sa mère est une danoise, née en Suède. Après ses études à Loughton, Essex, elle travaille comme journaliste dans des journaux locaux, dont "Chigwell Times" (1948-1952). En 1950, elle épouse Don Rendell avec lequel elle a un fils né en 1953. Le couple divorce en 1975, puis se remarie en 1977. Don Rendell décède en 1999.
Ruth Rendell écrit deux romans non publiés avant "Un amour importun" ("From Doon With Death"), un premier roman, paru en 1964, où apparaît son héros récurrent, le commissaire de police Reginald Wexford.
Parallèlement à la série des Wexford (1964-2013), Ruth Rendell écrit de nombreux romans psychologiques criminels dans lesquels elle explore des sujets tels que les obsessions sexuelles, les effets des malentendus, le hasard et l’humanité des criminels dont "L'Analphabète" ("Judgment in Stone", 1977).
Elle crée une troisième branche à son œuvre en publiant en 1986 "Vera va mourir" ("A Dark Adapted Eye") sous le pseudonyme de Barbara Vine. Les titres produits sous cette signature appartiennent au même territoire que ses romans psychologiques, tout en approfondissant des thèmes comme les malentendus familiaux et les effets secondaires des secrets et des crimes.
Le Maître de la lande De Ruth Rendell
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-3
- Disponibilité: En stock
-
5,00$