Chansons ( textes et partitions) - Monologues - Nouvelles- Théatre
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: née le à au ) est une multidisciplinaire québécoise. Durant ses 50 années de carrière, elle a été, entre-autre, , , , et . Née à en , Clémence DesRochers est la fille du poète et de Rose-Alma Brault
), elle s'établit à , où elle fait partie de la troupe de la de . C'est à ce moment qu'elle entre au . Son premier contrat à la télévision sera dans la série en 1956.
En , elle fait ses débuts au (à ) aux côtés de .
Elle fut l'une des fondatrices du regroupement , formé en .
Sa comédie musicale (1964), la première au Québec en tête
, Clémence DesRochers crée au Les Girls au Patriote à Clémence. En plus d'en faire partie elle-même, les autres comédiennes du spectacle étaient , , et . Par la suite, le spectacle fut présenté dans d'autres salles de spectacles, dont la , et partit en tournée un peu partout au Québec.
Elle jouera plusieurs rôles à la télévision de Radio-Canada, dont , , la , le Pain du jour et .
En plus d'avoir participé à des dizaines de spectacles d'humour, de théâtre, de mise en scène, Clémence DesRochers reçoit en 2001 la médaille de Chevalier de l'. Après avoir fait ses adieux à la scène en 2008, elle reçoit le Prix de la Gouverneure Générale pour les arts de la scène de la réalisation artistique en 2009.
Le fonds d'archives de Clémence DesRochers est conservé au centre d'archives de Montréal de
, Louise, qui était également son agente, a dû faire face à la maladie. Clémence et Louise filent le parfait bonheur depuis 40 ans.
Le monde aime mieux … De Clémence Desrochers
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 20,00$
-
15,00$