Lorsqu'elle apprend la mort violente de sa mère, Diane voit sa propre vie lui échapper et dériver. Tous ses fantômes soigneusement rangés font surface et, soudain, elle perd pied : toutes ses certitudes s'écroulent et le geste le plus simple éveille les pires angoisses. Plus rien n'a de sens que la recherche frénétique de ces hommes qui ont traversé la vie de sa mère pendant les années où elles ne se parlaient plus. Ces hommes que Diane a haïs jusque dans les bijoux qu'ils offraient à Yseult, pierres précieuses qui balafraient leur départ.

Voilà tout ce qui reste de sa mère : sept anneaux qui brillent dans le silence de sa mort, sept petits cercles de métal obsédants, sept maillons d'une chaîne interminable qui lentement cisaille le souffle de Diane, l'étrangle et la broie.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEURE: Dramaturge (plus de vingt pièces de théâtre) et romancière, Marie Laberge édifie depuis plus de vingt ans une oeuvre qui lui a valu une vaste audience aussi bien au Québec qu''en Europe.ThéâtreAurélie, ma sœurLe BancC’était avant la guerre à l’Anse-à-GillesCharlotte, ma sœurDeux tangos pour toute une vieLe FauconL’Homme grisIls étaient venus pour…Jocelyne Trudelle trouvée morte dans ses larmesLe Night Cap BarOublierPierre ou la ConsolationFictionAnnabelleLa Cérémonie des angesJuilletLe Poids des ombresQuelques adieuxLa trilogie Le Goût du bonheur :GabrielleAdélaïdeFlorent

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Le Poids des ombres De Marie Laberge

  • 14,00$
  • 8,00$

Autres produits de ce marchand

Tatouages mentholés et cartouches d’aube De...
Problèmes de philosophie De Bertrand Russell
Collection Le bel héritage - T05 - Cornes de...
Un monde sans fin De Ken Follett
Adèle et Amélie De Denis Monette
L'Ombre de l'épervier De Noël Audet