• Le Rat de Venise De Patricia Highsmith

Un animal peut-il se transformer en criminel ? Ou devenir un justicier impitoyable ? Impossible, direz-vous. Et pourtant, quand vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez plus jamais les animaux - ni les humains - de la même façon.
Baignant dans un climat de cruauté parfois tempéré par une note d'humour, ces treize récits vous feront découvrir un aspect stupéfiant de l'univers de Patricia Highsmith. Ce n'est pas la première fois qu'apparaît dans la littérature le thème des animaux qui se retournent contre l'homme. Mais l'art consommé de Patricia Highsmith, son extraordinaire don d'observation, la vérité des situations et des personnages, l'amour évident que l'auteur éprouve pour les bêtes, toutes ces qualités font de ce recueil un livre où, à chaque page, se lit en filigrane une terrible leçon : souvent, ce n'est pas l'animal qui est le plus bestial.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE:

Née le 19 janvier 1921 à Fort Worth, dans le Texas, Patricia Highsmith a passé la plus grande partie de sa jeunesse à New York et a fait ses études à Barnard College, Université de Columbia, où elle a obtenu ses diplômes en 1942. Fille unique de parents artistes, elle manifesta très tôt des dispositions aussi bien pour le dessin que pour la littérature. Elle a d'abord illustré un livre d'enfants, puis écrit et illustré une satire politique, Le Mensonge éhonté.Son premier roman, L'Inconnu du Nord-Express, remporta un grand succès de presse et de librairie et, porté à l'écran par Hitchcock, deviendra un classique du cinéma (choisi parmi les dix meilleurs films de l'année 1951).Autres réussites : Monsieur Ripley, dont René Clément tira le film Plein Soleil (avec Alain Delon), remporta en Amérique le Prix des " Mystery Writers of America " en 1956 et, en France, le Grand Prix de la Littérature policière, en 1957.Suivront Ripley et les Ombres, Ripley s'amuse (L'Ami américain, film mis en scène par Wim Wenders) ; Le Meurtrier, qui a été sélectionné par le Times de Londres parmi les 99 meilleurs romans policiers de tous les temps et désigné par le New York Herald Tribune comme " la meilleure histoire de suspense " (Claude Autant-Lara en a fait un film) ; L'Empreinte du faux, L'Amateur d'escargots (Grand Prix de l'Humour noir en 1975). Ce mal étrange (Dites-lui que je l'aime) a été porté à l'écran par Claude Miller. Eaux profondes a inspiré le cinéaste Michel Deville. Le Journal d'Edith, Le Jardin des disparus et Ces gens qui frappent à la porte ont également connu un grand succès. Patricia Highsmith est décédée en février 1995 en Suisse où elle s'était

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Le Rat de Venise De Patricia Highsmith

  • 6,00$
  • 5,00$

Autres produits de ce marchand

Feu à volonté de Claude Jasmin
L'Actrice De Louise Portal
Rantanplan - T07 - Le Fugitif De Morris | X....
Votre série Mickey ( 2e série) - Album No35...