Disponible uniquement en format numérique
ISBN: 978-2-923656-42-7
Parution: 2008
141 pages
Le sexe du thérapeute influence-t-il le cours de la thérapie en pratique infantile? Si oui, de quelle manière intervient-t-il et à quel moment dans le processus revêt-il une importance particulière? La réponse à ces questions n’est pas sans intérêt pour les psychothérapeutes d’enfants comme pour ceux qui ont à référer un enfant en thérapie. Serait-il préférable en effet qu’un psychothérapeute donne préséance aux enfants qui sont d’un sexe différent du sien? Devrait-on, quand il faut référer un enfant en thérapie, tenir compte du sexe de l’enfant par rapport à celui du thérapeute susceptible de le recevoir?
L’objectif du présent ouvrage est précisément de fournir aux étudiants de psychologie d’abord, aux psychothérapeutes d’enfants ensuite et, finalement, aux psychothérapeutes d’adultes un ensemble de données qui permettent d’illustrer comment la thérapie peut se dérouler selon que le thérapeute est un homme ou une femme et que l’enfant est un garçon ou une fille.
L’auteur principal, , jouit d’une longue expérience en psychanalyse d’enfants, soit à titre de thérapeute, soit à titre de superviseur. Il est professeur au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Patrick Bissonnette et Marie-Claude Boutet étaient étudiants doctorants en psychologie au moment de l’élaboration de cet ouvrage.
Le sexe du psychothérapeute et son influence en pratique infantile
Groupeditions.com
- Modèle: Michel Bossé
- Disponibilité: En stock
-
23,95$