Ce livre de la nostalgie et du désir est aussi une confession littéraire où une voix singulièrement juste toute de retenue, apprivoise, avec une émouvante profondeur, l'évanescence même du projet romanesque.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Jacques Poulin est un romancier québécois.
Jacques Poulin complète des études classiques aux Séminaires de St-Georges et de Nicolet (B.A. 1975). Il obtient en 1960 une licence en Orientation professionnelle et en 1964 une licence en lettres de l'Université Laval.
D'abord traducteur, il devient conseiller en orientation au Collège Bellevue de Québec pendant quelques années. Il quitte ses fonctions dès la parution de son second livre et se consacre à son métier d'écrivain.
Son premier roman "Mon cheval pour un royaume" paraît en 1967. À la fin de cette même année, paraît son deuxième roman "Jimmy".
"Les Grandes Marées" lui vaut le Prix du Gouverneur général 1978. "Volkswagen Blues" (1984), un récit aux allures de road-movie, voit ses personnages parcourir l'Amérique depuis le Québec jusqu'à la Californie.
Publié en 1989, son roman "Le Vieux Chagrin", qui raconte la solitude assumée et les douces passions d'un écrivain habitant une vieille maison sur les rives du fleuve Saint-Laurent, remporte le Prix Québec-Paris 1989, le Prix Molson du roman 1990 et le Prix Jean-Hamelin 1991.
Le Vieux chagrin De Jacques Poulin
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 9,00$
-
5,00$