• Les derniers jours de nos pères  Joël Dicker

Londres, 1940.  Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre: créer une branche particulière des services secrets, le spécial Opérations Executive (S.O.E.)

Elle lui sera directement rattachée, et chargée de mener des actions de sabotage et de renseignements à l'intérieur des lignes ennemies.  Tous ses membres seront issus des populations locales ppour être insoupçonnables.  Du jamais vu jusqu'alors.

L'existence même du S.O.E. a été longtemps tenue secrète. Soixante-dix ans après les faits, les derniers jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et a revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l'Angleterre de Churchill.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Les derniers jours de nos pères Joël Dicker

  • 4,50$

Autres produits de ce marchand