Les tribulations d'un traducteur de bandes dessinées réfugié sur une île déserte. Il est peu à peu envahi... " Au commencement, il était seul dans l'île. Il avait un nom de code, Teddy Bear, et il s'en servait pour communiquer avec l'hélicoptère du patron : tous les samedis, le patron lui apportait du travail et des provisions pour la semaine. Il restait encore de la neige dans les sous-bois, mais les grandes marées d'avril avaient emporté les glaces de la grève. Parfois, des volées d'oies blanches venaient se poser sur la batture, du côté nord. " Bientôt pourtant, le havre de paix de ce traducteur de bandes dessinées va être envahi par des individus plutôt loufoques, par une jeune femme belle, mystérieuse et indépendante avec qui il se lie d'amitié... et il en sera terminé de sa solitude créatrice. Ce livre, déjà reconnu comme un classique de la littérature québécoise, dit avec force et dans une langue somptueuse que le paradis sur terre ne dure jamais longtemps...
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR:
Nationalité : Canada
Né(e) à : Saint-Gédéon-de-Beauce , le 23/09/1937
Jacques Poulin complète des études classiques aux Séminaires de St-Georges et de Nicolet (B.A. 1975). Il obtient en 1960 une licence en Orientation professionnelle et en 1964 une licence en lettres de l'Université Laval.
D'abord traducteur, il devient conseiller en orientation au Collège Bellevue de Québec pendant quelques années. Il quitte ses fonctions dès la parution de son second livre et se consacre à son métier d'écrivain.
Son premier roman "Mon cheval pour un royaume" paraît en 1967. À la fin de cette même année, paraît son deuxième roman "Jimmy".
Jacques Poulin a publié 14 romans à ce jour.
Les Grandes marées De Jacques Poulin
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-3
- Disponibilité: En stock
- 7,00$
-
5,00$