Dans une vieille boîte noire, les milliards de mémogènes de Yan Malter s'agitent depuis près d'un siècle. Ancien écrivain de SF, un genre tout aussi disparu du XXIIe siècle que la littérature, il a été le premier à tenter de voyager au-delà de la mort. En 2090, il n'est pas revenu ... Sa fille, Mira, tente de l'atteindre par divers moyens, surtout depuis qu'elle croit que son père communique avec elle per l'entremise du rêve. Pourtant la réalité de l'une n'est pas celle de l'autre. Mais en est-on si sûr? Et si Malter, perdu dans ses réalités post-Mortem, tentait lui aussi d'en sortir à sa façon, et que les interfaces entre la réalité de la mort et la mort de la réalité nous apprenaient que tout est consommé, consumé?
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR:
Nationalité : Canada
Né(e) à : Rivière-du-Loup,Québec , le 16/07/1948
Jean-Pierre April fit ses études à l'Université Laval où il obtient une licence ès lettres en 1971. À partir de 1977, il est professeur de Français et de littérature au Cégep de Victoriaville. Romancier, nouvelliste, essayiste et critique littéraire il devient l'un des plus talentueux auteurs de science-fiction du Québec et sera publié dans plusieurs revues.
Jean-Pierre April a reçu le Prix Boréal à trois reprises : en 1980 pour sa nouvelle "Jackie, je vous aime" et en 1981 pour son recueil "La Machine à explorer la fiction" et pour sa nouvelle intitulée "Télétotalité".
Il a également obtenu le Prix Septième continent pour "La Survie en rose" en 1985 et le Prix littéraire de la Société Saint-Jean-Baptiste pour "Dans la forêt de mes enfances" en 1989.
Les voyages thanatologiques de Yan malter De Jean-Pierre April
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-3
- Disponibilité: En stock
-
5,00$