WildBrew™ Philly Sour est une espèce unique de Lachancea sélectionnée dans l’environnement par l’Université des Sciences de Philadelphie (Brevet déposé N° PCT/US2018/043 148). Pendant la fermentation, WildBrew™ Philly Sour produit une quantité modérée d’acide lactique en plus de l’alcool. Première levure de la gamme WildBrew™, Philly Sour est un excellent choix pour créer des bières innovantes et légères avec une belle acidité et des notes de fruits à noyaux. Avec son atténuation et sa floculation élevées, ainsi qu’avec sa bonne tenue de mousse, WildBrew™ Philly Sour est la levure idéale pour des styles tels que Berliner Weiss, Gose, American Lambic et American Wild Ales. De plus, sa résistance aux houblons la rend adaptée pour des Sour IPA.

À une température de 20°C (68°F), WildBrew Philly Sour™ présente: Une fermentation pouvant être complétée en 10 jours, une atténuation et une floculation élevées. Cette levure donne des saveurs et arômes acides, de pomme rouge et de fruits à noyaux, notamment de pêche. La température optimale pour WildBrew Philly Sour™ est entre 20°C (68°F) et 30°C (86°F) pour les styles traditionnels. Un pH typique entre 3,2 et 3,5 ainsi qu’une acidité titrable entre 0,1 et 0,4% d’acide lactique peuvent être obtenus. Des niveaux plus élevés d’acide lactique peuvent être obtenus avec des moûts plus riches en glucose.
 

 Caractéristiques:

Souche : Lachancea spp.
   
Atténuation : 74-82%
   
Plage de température : 20 - 30°C (68 - 86°F)
   
Floculation : Élevée
   
Arômes : Acide, fruits à noyaux, pêche et pomme rouge
   
Tolérance à l’alcool : 9% ABV
   
Souche : Non-phénolique et non-diastatique
   
Taux d’ensemencement : 50 - 100g/hL

 


 

Utilisation:

 Le taux d’ensemencement affectera la performance de la fermentation et les saveurs de la bière. Pour la levure WildBrew Philly Sour™, un taux d’ensemencement de 50 – 100g par hL de moût est suffisant pour obtenir un minimum de 0,5 -1 million de cellules vivantes par millilitre. Des conditions plus stressantes comme une haute densité, l’utilisation de succédanés ou une acidité élevée peuvent nécessiter des taux d’ensemencement plus élevés et des nutriments en supplément pour s’assurer d’une fermentation saine. WildBrew Philly Sour™ est une souche qui fermente lentement et qui est sensible au facteur « killer », ce qui la rend susceptible d’être dominée par d’autres souches de brasserie. Pour cette raison, il n’est pas recommandé de la réutiliser. WildBrew Philly Sour™ n’est pas recommandée pour la refermentation en bouteilles. Une souche dédiée à la refermentation comme LalBrew CBC-1™ peut être utilisée lorsque WildBrew™ Philly Sour est utilisée en fermentation primaire. En tant qu’espèce non-Saccharomyces, WildBrew Philly Sour™ doit être utilisée selon des bonnes pratiques d’utilisation des levures sauvages.



 

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Levure WildBrew™ Philly Sour de Lallemand - 11 g

  • 6,95$

Autres produits de ce marchand

Levure Wyeast - Thames Valley Ale 1275
Levure Omega OYL-011 - British Ale V
Grainfather G30 V2 - 110V - Système de brassage