Chez nous, c'est Papa qui choisissait les prénoms. Les deux premiers, les jumeaux, il les a appelés Lexington et Concord, vous savez, les noms des villes. Plutôt original, même pour la région. Après, en 1898, en frère est né : Cerrogordo, d'après la bataille de la guerre du Mexique...Dieu seul sait ce qui a poussé Papa à lui donner un nom pareil ! Nous, on l'a vite surnommé Gruff. En 1903 est arrivé Lafe. Papa l'a baptisé Marquis de Lafayette McCain ! Il était ravi qu'on l'appelle Lafe.
Pour moi, le petit dernier, il a pris son temps ; il paraît même que j'ai pas eu de nom pendant plusieurs jours. Et puis finalement, il a annoncé aux autres qu'il avait enfin trouvé. Vu les précédents, je suis sûr que Maman a eu des sueurs froides.
- on l'appelera Littlejohn.
Enfin, tout ça, c'était il y a bien longtemps...une cabane blanche au milieu des champs de coton et de maïs, une route poussiéreuse sous un soleil de plomb, vous voyez le genre quoi... Et moi, là au milieu. Avec mes coups de blues et mes coups de cœur. Pour une Indienne à la peau couleur pain d'épice et au charme vénéreux d'un fruit défendu...

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Howard Owen est romancier et journaliste...

Il écrivit son premier roman "Littlejohn" à l'âge de 40 ans. son premier jet fut terminé en 100jours environ. A cette époque, Owen était éditeur sportif dans un quotidien. Il n'a jamais pris de congé sabbatique pour écrire ses romans mais adhère à un régime strict d'une heure par jour réservée à l'écriture ou la correction de ses manuscrits.
Le dixième roman de Owen "Oregon Hill", publié en 2012, gagna le prix Hammett. La suite "the Philadelphia Quarry" parut end juillet 2013. Le troisième mystère de Willie Black "Parker Field" parut en 2014.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Littlejohn De Howard Owen

  • 10,00$
  • 5,00$

Autres produits de ce marchand

Opération Windigo De Michele Fraser
La Défense Lincoln De Michael Connelly
Brooklyn follies De Paul Auster
Tout à l'ego De Tonino Benacquista