Ex-enfant prodige devenu à 28 ans violoniste de renommée, Gideon Davies n'arrive plus à jouer une seule note. Ses proches lui conseillent d'aller voir un psychanalyste. C'est alors que des souvenirs enfouis ressurgissent de sa mémoire, qu'il "redécouvre" l'existence d'une petite soeur handicapée, morte à l'âge de 2 ans. Parallèlement, une enquête est menée sur la mort de la mère du jeune garçon.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR;
Elizabeth George:
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Warren, Ohio , le 26/02/1949
Biographie :
Elizabeth George, née Susan Elizabeth George, est une auteure de romans policiers.
Ses parents déménagent dans l'Ouest américain lorsqu'elle a 18 mois et se fixent en Californie, près de San Francisco. Elle fréquente les universités de Los Altos Hills et de Riverside où elle obtient une maîtrise d'anglais et un master de psychopédagogie. Elle est aussi titulaire d'un doctorat en psychologie.
Elle commence sa carrière professionnelle comme professeur au collège de Santa Ana, mais change rapidement d'établissement pour intégrer, en tant que professeur d'anglais, le collège de la ville d'El Toro en Californie. Elle enseigne également les techniques de l'écriture dans différentes universités. Elle a été professeur pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture.
Elizabeth George fait ses débuts en littérature policière avec "A Great Deliverance", paru chez Bantam Books en 1988, qui obtient deux prix prestigieux couronnant le meilleur premier roman aux États-Unis. Traduit en français sous le titre "Enquête dans le brouillard" publié en 1990, il obtient le grand prix de littérature policière.
Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a une connaissance approfondie de l'Angleterre, dont l'histoire, la civilisation, et les mœurs lui sont aussi familières que celles de son pays natal.
Elizabeth George est aujourd'hui reconnue comme l'un des grands auteurs de littérature policière aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans les nombreux pays d'Europe où elle est publiée.
Elle a reçu aussi le prix Anthony et le prix Agatha. En Allemagne, elle reçoit également le prix MIMI pour son roman "Cérémonies barbares" (Well-Schooled in Murder, 1990
Mémoire infidèle De Elizabeth George
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-1
- Disponibilité: En stock
- 17,50$
-
8,75$