Jack Kerouac est mort prématurément en 1969. Sa vie légendaire et son talent créateur unique ont fait de lui un héros de son vivant, mais son influence littéraire n'a crû régulièrment que par la suite.
Avec Momory Babe, l'auteur nous offre une biographie complète de Jack Kerouac, depuis son enfance de canadien-français pauvre dans la ville ouvrière de Lowell, au Massachusetts jusqu'à sa célébrité, d'abord comme joueur de football collégial, puis comme romancier américain et poète fondateur de la Beat Génération.
Mémory Babe, c'est aussi les révélations de plus de trois cents personnes qui ont été des intimes de Kerouac, et les efforts considérables de Nicosia qui, pendant six ans, a retracé les errances de Kerouac dans tout le continent nord-américain. Tout en étant le compte rendu le plus détaillé et dramatique de la vie de Kerouac, c'est aussi la seule biographie qui porte un regard littéraire attentif aux forces et aux faiblesse de chacune des vingt oeuvres publiées du vivant de l'auteur.
Memory Babe Jack Kerouac Gérald Nicosia
La Petite Bouquinerie
- Modèle: 2-89037-750-4
- Disponibilité: En stock
-
10,00$