Dans une décharge publique, un crâne aux chairs ravagées, dans un état de détérioration extrême. Macabre découverte que le lieutenant Frank Folkerson, de la police d'État de Californie, ne peut identifier.
Aidé de Marcus Mawbray, médecin légiste à la retraite, et d'une jeune criminologue, artiste surdouée, Folkerson mène l'enquête. Peu à peu, tous vont être appelés à descendre aux abîmes de la folie meurtrière, dans l'enfer intérieur d'un sadique, criminel obsessionnel... et le collectionneur inquiétant.
On croyait le domaine du thriller psychologique réservé aux romanciers américains comme Thomas Harris. À tort ! Couplant l'intelligence démentielle et la violence perverse, Nécropsie égale les modèles du genre.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Hubert Corbin est un écrivain français de roman policier.
Il a travaillé dans la profession cinématographique. Depuis 1984, il organise à Montpellier le Festival du cinéma méditerranéen. Il s'intéresse aux films documentaires et aux films expérimentaux.
Il est l'auteur de trois romans policiers publiés chez Albin Michel : Week-end sauvage (1992), Nécropsie (1995) et Droit de traque (1998).