Le savon qui pousse dans les arbres!

Les noix de lavage sont entièrement végétales. Elles sont en position avantageuse parmi les produits écologiques: la ressource est abondante, non transformée industriellement, et ses déchets sont compostables.

Biodégradables, réutilisables, d'usages multiples et de source renouvelable. Les noix de lavage ainsi que les pochettes de coton peuvent être compostées.

Mode d’emploi pour la lessive :

1. Pour une lessive, mettre environ 4 -6 coques dans la pochette de coton

Pour les laveuses à chargement frontal mettre 4 coques.

2. Nouer la pochette et la déposer dans la cuve de la machine à

laver.

3. Sélectionner le cycle de lavage à l’eau froide, tiède ou chaude.

** Pour le lavage en eau froide, laisser tremper la pochette avec les coques dans un contenant d’eau chaude pendant cinq (5) minutes. Retirer la pochette et verser le tout dans la machine à laver.

4. Sélectionner le cycle de rinçage à l’eau froide.

5. Retirer la pochette immédiatement à la fin du cycle.

Les coques peuvent être utilisées trois (3) fois pour les brassées à température basse et deux (2) fois à température élevée.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser d’assouplisseur si le linge est séché à la machine. Pour un linge plus blanc, ajouter une (1) cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Les coques peuvent être utilisées pour le lavage à la main.

Le linge lavé avec les coques ne laisse pas d’odeur et ne contient donc aucun parfum irritant. Ceux qui le désirent peuvent ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de leur choix directement sur le petit sac de coton.

En eau dure, il est préférable d’ajouter un peu de bicarbonate de soude, comme le PH sera équilibré, l’efficacité des coques n’en sera que meilleure.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un javellisant, vous pouvez le faire ou encore opter pour un produit plus naturel, le Borax.

Les noix de lavage étant un savon végétal, sans aucun additif, il est recommandée appliquer un détachant naturel sur les tâches avant de procéder avec votre lessive.

Pour savoir si les coques contiennent encore des saponines, frottez les un peu avec votre doigt mouillé. Si elles moussent encore, vous pouvez les réutiliser.

 

Mise en garde : Lorsque vous avez des vêtements délicats ou encore des draps, il est préférable de faire tremper les noix quelques minutes et d’utiliser seulement le liquide, pour éviter que la pochette reste prise dans les draps.


SUGGESTION D'UTILISATION DES NOIX DE LAVAGE
- pour la lessive et le lavage à la main
- pour laver la vaisselle que se soit à la main ou au lave-vaisselle
- pour vos cheveux, (1 fois par mois pour enlever tous les résidus)
- pour laver la voiture, les comptoirs et la cuisinière.

Respect de l'environnement

Par l’origine du produit, totalement naturel, on peut considérer que l’utilisation et le cycle de vie de ce produit ont un impact beaucoup plus faible sur l’environnement comparativement à des produits de synthèse conçus pour le même usage.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Noix de Lavage - 250g-500g

  • 13,00$

Autres produits de ce marchand