Olivem 1000 est un émulsifiant non ionique huile-dans-eau Ecocert, sans PEG, développé à partir de la chimie naturelle des olives. C'est un émulsifiant et un épaississant qui est compatible avec une grande variété d'ingrédients cosmétiques et actifs sur une large gamme de pH (3 à 12). Sûr et testé cliniquement pour être hypoallergénique, il fournit des crèmes avec une excellente tartinabilité sans effet savonneux.
Bulletin produit de Hallstar
Applications
Crèmes de jour et de nuit
 Nettoyants pour le visage et émulsions hydratantes profondes
 Crèmes visage et contour des yeux
 Crèmes testées hypoallergéniques
 Maquillage: mascara, fond de teint crémeux et eye-liners
 Produits solaires et après-soleil
 Produits de soins pour bébés
 Crèmes revitalisantes pour les cheveux
 Produits autobronzants
 Conseils de formulation
 Envisagez l'utilisation d'un co-émulsifiant tel que le stéarate de glycéryle à 1 - 2% pour améliorer encore la stabilité. La gomme de xanthane utilisée à environ 0,2% améliorera également la stabilité.
Des alcools gras tels que l'alcool béhénylique, l'alcool cétylique ou l'alcool cétéarylique peuvent être ajoutés à la phase huileuse pour épaissir si nécessaire.
Taux d'utilisation typiques:
Faible viscosité (sérums et lotions): 3-4%
 Haute viscosité (lotions et crèmes): 7 - 8%
 Apparence: Flocons blancs cassés
 Solubilité: soluble dans l'huile, alcool (éthanol), glycérine, propylène, eau (chaude)
 Valeur SAP: 100-120
 pH (sol 15%): 5-7 (du gel préparé par chauffage)
 HLB: 9
INCI: Cetearyl Olivate (et) Sorbitan Olivate








