• Plus fort que le doute De Nicci French

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.

NICCI FRENCH

 
Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard (1958, Worcestershire) et de son mari Sean French (1959, Bristol).


Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford à la fin des années 1970 sans jamais se rencontrer. Ensuite, chacun a mené sa carrière de son côté dans le journalisme.


Nicci collabore à l'Observer pour lequel elle traite notamment des grands procès d'assises; Sean est chroniqueur littéraire pour divers magazines.

Ils se croisent enfin en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture.

Maniant l'art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique, "Mémoire piégée" (Memory Game, 1997).

Signé du pseudonyme de Nicci French, le roman rentre d’emblée dans la liste des best-sellers. Le couple enchaîne alors avec un deuxième thriller, "Jeux de dupes" (The Safe House, 1998).

En 1999, avec la publication de "Feu de Glace" (Killing Me Softly), l’éditeur de Nicci French choisit de dévoiler au grand public l’identité des auteurs. Le roman remporte un succès mondial et se voit adapté au cinéma.

Depuis, ils ont écrit plus de quinze romans à quatre mains. Sean French et Nicci Gerrard sont également auteurs de plusieurs romans écrits seul.

Parents de quatre enfants, ils vivent dans le Suffolk.

Par leur épaisseur psychologique, par le malaise qu’ils créent dans le quotidien, les romans de Nicci French s’inscrivent dans la veine de Ruth Rendell, Anita Brookner et Patricia Highsmith

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Plus fort que le doute De Nicci French

  • 22,50$
  • 9,50$

Autres produits de ce marchand