Gravure mezzotinte en une seule impression en couleur signée au crayon S. Arlent Edwards datant du premier quart du 20e siècle.
Il existe plusieurs procédés pour obtenir une manière noire en couleurs. Samuel Arlent Edwards (1862-1938), graveur américain d'origine britannique est l'artiste qui a remis à l'honneur la gravure mezzotinte en une seule impression sur une plaque encrée en différentes couleurs. Cette technique inspirée des graveurs de mezzotintes du 18e siècle et du 19e siècles a fait sa renommée.
Pour cette gravure, il s'inspire d'une oeuvre de Thomas Lawrence intitulée Master Lambton, mais en l'interprétant de façon personnelle. L'arrière-plan est quelque peu différent de celui de l'oeuvre originale, et il vêt le jeune garçon au cheveux clairs d'un habit en velours bleu aux reflets chatoyants. L'estampe originale est signée de l'artiste en bas à droite, sous la mention Engraved and printed in color at one printing without retouching. Elle est dans son cadre d'origine. Pour plus de détails sur l'artiste, consulter le site ci-dessous (en anglais seulement).
Dimensions: cadre 32 cm X 37 cm; intérieur du passe-partout 15 cm X 19,5 cm.
État: Cadre d'origine intact. Papier acidifié jauni par l'âge. Petit point noir en bas à gauche.
Environnement sans fumée. Frais d'expédition automatiquement combinés pour achats multiples
NOTE : Les articles que nous vendons sont antiques ou vintage. Nous nous efforçons de les sélectionner soigneusement, mais il est normal qu’ils présentent de l’usure et quelques défauts que nous tentons de décrire avec précision.
Portrait gravé de Master Lambton en bleu
Brocante Sélect bazar//Select Bazaar Online Store
- Modèle: B382
- Disponibilité: En stock
-
195,00$