Alan Littlewood, étudiant d'Oxford, les poumons fragiles, va se reposer comme pensionnaire chez le docteur Pawle, au bord de la mer. La très jolie Mrs Pawle va lui apporter la révélation de l'amour. Mais l'idylle tourne au drame, et même au drame policier. Voici Alan obligé de fuir, déguisé en fille, et ne sachant plus où se réfugier. Quant à la femme...
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Francis Iles est le pseudonyme de Anthony Berkeley Cox (1893-1971), journaliste et humouriste qui se lance dans la littérature policière par plaisir.
Il est le fondateur du célèbre Detection Club (1928), encore en activité aujourd'hui.
Il a écrit sous divers noms, le plus célèbre étant Francis Iles. Ses autres pseudonymes sont entre autres Anthony Berkeley et Monmouth Platts.
Sous le pseudonyme d'Anthony Berkeley, il a écrit la série des aventures de Roger Sheringham, personnage de détective un peu inhabituel, homme plutôt violent et désagréable, mais il est également, sous le pseudonyme de Francis Iles, l'auteur de deux autres "classiques" cette fois plus psychologiques, "Complicité" et "Préméditation" (dont Alfred Hitchcock a tiré son film ""Soupçons").
"Préméditation" (Malice Aforethought) publié en 1931 contribua à renouveler le genre du polar. Berkeley fut indéniablement une figure clé dans le développement du genre.
Quant à la femme De Francis Iles
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-33
- Disponibilité: En stock
- 8,00$
-
5,00$