Sous-titre: La désincarnation par les jeux vidéos
Auteur: Philippe Perrennès
Éditions: Fédération des Écoles Steiner-Waldorf en France
Année d'édition: 2006
Nbre de pages: 75 pages
Reliure: couverture souple
Langue originale: Français
ISBN-13: 9782912831132
Dimension: 19 X 13 X 1
Poids: 87 gr
S’incarner sur cette terre, c’est entrer le plus profondément, le plus véridiquement possible en contact avec les réalités qui nous entourent. Seules les perceptions sensorielles établissent ce trait d’union entre nous et notre environnement.
Au final, tous les problèmes que nous pouvons recenser en ce début de XXe siècle peuvent être ramenés à des difficultés de perception qui nous coupent aussi bien des autres que de nous-même. Aussi, rien n’est plus urgent que de rendre à nos sens leur véritable place et de dénoncer les attaques qui les ébranlent jusque dans leurs fondements. C’est à cela que s’emploie cet essai.
Philippr Perennès est professeur de classe, de sport et de danse à l'école Wardorf de Colmar depuis plus de vingt ans. À côté de son activité professionnelle, ses recherches sur les sens l'ont amené à pratiquer intensément la jonglerie ainsi que l'étude de la météorologie et la pratique du parapente. Depuis plusieurs années il se penche tout particulièrement sur l'étude des sens et étudie l'impact des technologies nouvelles sur ces derniers.
Sommaire de l’ouvrage
Le sens du toucher - Le sens de la vie - Le sens du mouvement - Le sens de l'équilibre - La chaîne sensorielle - Une chaîne vivante - La symbiose sensorielle
L'action de la pratique des jeux vidéo sur les sens corporels
De l'intercation des sens corporels par cuple
Rencontre avec les quatre sens corporels
La Grande Ourse, jouets p
- Modèle: 9782912831132
- Disponibilité: En stock
-
22,00$