Titre : Au secours! Je suis un éléphant!
Auteure : Danielle Malenfant
Illustratrice : Marie-Lee Lacombe
Éditeur : Éditions Z’ailées
Nombre de pages : 73
Âge : 6 à 9 ans
Date de parution : 2014
Thèmes :
Les éléphants, les cornacs, le zoo
Résumé :
Zachary n'arrive pas à y croire : durant son sommeil, il s'est transformé en éléphant. Comment est-ce possible? Qui lui a joué ce mauvais tour? Comment fera-t-il pour redevenir un enfant normal?
Extrait :
Au secours! Je suis un éléphant! Brraaa... brraaa! Me voilà gris et gros même si je ne suis qu'un éléphanteau. J'ai des jambes, une trompe et des oreilles d'éléphant. Ma mère est une éléphante énorme, et nous sommes tous les deux tout nus. Quel embarras! Je donnerais cher en ce moment pour porter des pantalons à pattes d'éléphant comme ceux de ma sœur. Ça ferait bien mon affaire de ne pas avoir les fesses à l'air, misère!
Comment faire pour redevenir un enfant? Je me sens bête, bête comme un animal. Il paraît que les éléphants ont une mémoire extraordinaire; pourtant, depuis que je suis un éléphanteau, je ne me souviens de rien. Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver dans cette cage? Qu'est-ce que j'ai dit pour me transporter ici? Est-ce que j'ai été puni?
Confidence de l'auteure:
Pour ce roman, j'ai été jumelée à des élèves de 4e année qui fréquentaient une école de Montréal. Ce fut une expérience mémorable, dans une classe multiethnique où les conflits entre les enfants étaient nombreux et inattendus... le professeur a dû intervenir à plusieurs reprises pendant mon animation. Nous avons même reçu la visite du psychologue de l'école parce qu'un élève avait fait une crise d'épilepsie juste avant mon arrivée et que ses compagnons en étaient encore très troublés.
Ce n'était pas la première fois qu'un éléphant se retrouvait dans l'une de mes histoires. Dans mon premier roman jeunesse, , Lili-Rose, le personnage principal, a plusieurs amis animaux dont un éléphant.
C'était, entre autres, pour faire plaisir à ma fille Mélanie qui a toujours beaucoup aimé ce pachyderme. Lorsqu'elle était enfant, Mélanie aurait souhaité avoir un éléphant comme animal de compagnie. De mon côté, je trouvais que ce mammifère prenait un peu trop de place. Mélanie a dû se contenter de mes histoires et des quelques toutous éléphants qu'on lui a offerts.
L'auteure Danielle Malenfant, alias La Plume Rousse, habite à Dunham, dans la région touristique des Cantons-de-l'Est.
Important
Avant de passer une commande, veuillez vérifier par courriel si le produit est disponible en écrivant à :
Roman jeunesse - Au secours! Je suis un éléphant!
La Plume Rousse
- Modèle: Version imprimée
- Disponibilité: En stock
-
8,95$