• Roulement de moteur arrière MX-Speed ​​en céramique ProTek RC 14 x 25,4 x 6 mm

Ce roulement arrière Protek R/C Ceramic 14x25,4x6 mm « MX-Speed » est conçu pour les moteurs de compétition tout-terrain O.S. VZ-B V-Spec, 30VG, Novarossi P5 d'origine, 421B, Picco P3 .28 et Axe Rossi Cobra, ainsi que pour tout autre moteur nécessitant un roulement arrière 14x25,4x6 mm.

Les roulements ProTek MX-Speed ​​présentent deux avantages distincts par rapport aux autres roulements : une résistance réduite, une vitesse accrue, une meilleure tenue de charge et une durée de vie prolongée.

Roues de roulement de précision : Une conception unique des roulements augmente la capacité de charge en centrant les billes au centre. Cela permet au roulement de continuer à tourner en douceur lorsque le vilebrequin est soumis à des charges latérales et radiales importantes.
Cage en nylon PA46 : Un matériau de cage de roulement plus résistant et plus épais a été développé pour permettre aux roulements de résister aux carburants à forte teneur en nitrogène et aux températures excessives. Le nylon PA46 renforcé a été soumis à des températures de déformation thermique de 554 °C sans défaillance.
Pourquoi la céramique ?
Nos roulements moteur ProTek en céramique sont de type hybride, dotés de bagues extérieures en acier inoxydable et de billes en céramique de nitrure de silicium Si3N4 sur une bague intérieure en polyamide. Les roulements en céramique présentent de nombreux avantages par rapport aux roulements en acier standard, tels qu'un poids réduit, des régimes plus élevés, une résistance accrue à la corrosion et à l'usure, ainsi qu'une réduction des frottements et des vibrations.

Alors, la prochaine fois que vous achèterez un roulement moteur, si vous vous demandez « Pourquoi opter pour la céramique ?», demandez-vous plutôt : « Pourquoi pas ?»

Avantages de la céramique :

Haute vitesse : Les roulements hybrides peuvent atteindre une résistance de 1 200 000 dN avec une lubrification à la graisse, ce qui réduit le glissement, l'usure et la production de chaleur.
Légèreté : La céramique est 60 % plus légère que l'acier, ce qui diminue la force centrifuge et le poids total.
Longue durée de vie : La durée de vie des roulements hybrides est 3 à 5 fois supérieure à celle de l’acier dans des conditions de fonctionnement comparables.
Autolubrification : Même mal lubrifiés ou sans lubrification, les roulements en céramique continuent de fonctionner plus longtemps que l’acier sous le même niveau de contrainte grâce à leurs propriétés autolubrifiantes.
Résistance à la corrosion : Les roulements hybrides offrent une excellente résistance à la corrosion et continuent de fonctionner même corrodés.
Rigidité élevée : Le rapport élastique de la céramique est 1,5 fois supérieur à celui de l’acier, ce qui augmente considérablement la rigidité des billes.
Faible frottement : Les matériaux céramiques présentent une faible force de frottement. Même dans des conditions de lubrification limite, les surfaces sont extrêmement lisses, ce qui réduit la force de frottement et le moment de frottement rotatif.
Résistance à l'usure : La microdureté de la céramique peut atteindre une dureté Vickers de HV1700 kg/mm².
REMARQUE : Ce roulement doit être installé de manière à ce que les billes soient orientées vers l'arrière du moteur (vers la plaque arrière) afin de permettre une lubrification adéquate.

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Roulement de moteur arrière MX-Speed ​​en céramique ProTek RC 14 x 25,4 x 6 mm

  • 31,99$

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